Image
Pack maison confort
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/10/2021#
Votre demande de devis en moins d’une minute
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

J’AIME MA MAISON

« Parce que je m’y sens bien. », « Parce que j’y ai vu mes enfants grandir. », « Parce qu’elle regorge de souvenirs familiaux. », « Parce qu’on s’y sent en sécurité. », « Parce qu’on y passe tout notre temps. »… Les raisons pour lesquelles nous chérissons notre foyer ne manquent pas. Le contexte sociétal actuel a d’ailleurs mis en exergue l’importance que peut revêtir notre maison, notre « cocon », pour réussir à se sentir bien et serein au quotidien.

Ces derniers temps, les Français ont multiplié les activités au sein de ce lieu de vie qu’ils aiment tant et qu’ils ont peut-être redécouvert. Travaux d’embellissement, petit bricolage, jardinage, activités culinaires, artistiques et sportives diverses, exercice professionnel : le regard et le comportement des Français vis-à-vis de leur maison - qu’il s’agisse d’appartement, maison individuelle ou mitoyenne, résidence principale ou secondaire…- ont évolué. Les activités s’y sont multipliées.

Revers de la médaille : les risques d’accident domestique peuvent malheureusement augmenter. De la petite écorche à l’incendie domestique, les accidents de la vie quotidienne sont une réalité dont les Français ont bien conscience mais qu’ils peinent parfois à éviter. C’est notamment ce que révèle l’étude réalisée par Opinion Way pour Verisure concernant la perception des Français face au risque d’accident domestique (2021).

 

Les Français face au risque d’accident domestique

Cette récente étude initiée par Verisure met en lumière certains points.

La relation des Français avec leur maison et leur perception des risques d'accident domestique

 

1- Les Français ont un lien étroit avec leur maison, synonyme de cocon, de confort et de sécurité. 90% des Français interrogés déclarent ainsi se sentir en sécurité dans leur foyer.

2- Davantage d’activités accidentogènes ont été réalisées ces douze derniers mois, durant la crise sanitaire : aménagement intérieur (espaces de travail, sportif, de loisir, d’étude…), aménagement extérieur, jardinage, etc.

3 - Les accidents domestiques constituent un danger bien présent dans le quotidien des Français. Un quart de ceux interrogés déclare avoir déjà eu un accident domestique et, pour pratiquement la moitié d’entre eux, au sein de leur habitation.

4 - Les accidents de la vie quotidienne constituent un danger dont les Français ont bien conscience, en particulier lorsqu’ils sont parents. Ce risque est d’ailleurs considéré comme plus probable que les cambriolages. La cuisine est considérée comme le lieu le plus à risque et les enfants et séniors comme les personnes les plus concernées par ce type de danger.

5 - Les Français estiment que la pédagogie, en particulier auprès des enfants, est la meilleure façon de prévenir les risques d’accident domestique, le matériel de sécurité venant juste après.

6- Les Français recherchent activement des moyens de protéger leurs proches. Cette volonté s’est d’ailleurs accentuée ces douze derniers mois et tendrait à se maintenir pour l’avenir. Pour la moitié des personnes interrogées, la connectivité d’une maison pourrait contribuer à renforcer la protection du foyer et elles seraient prêtes à investir pour y parvenir.

 

Pour en savoir plus sur cette étude réalisée par Opinion Way pour Verisure :

 

Se protéger des risques domestiques

Si le risque d’accident domestique ne peut être contenu à 100%, il est toutefois possible d’essayer d’en limiter les occurrences et de réagir rapidement si, malheureusement, un danger devait survenir au sein du foyer.

Soucieux de la sécurité et du bien-être de ses protégés, Verisure propose une gamme complète de produits associés à son service de télésurveillance. L’objectif : couvrir un maximum de dangers tout en permettant aux Français de profiter pleinement et sereinement de leur lieu de vie.

Ainsi :

1 - Le bouton SOS, fonctionnalité présente sur différents équipements Verisure (centrale d’alarme, lecteur de badges, télécommande, application mobile), permet aux protégés d’envoyer rapidement et facilement un signal d’alerte aux agents de télésurveillance Verisure, quelle que soit l’urgence.

2 - La caméra connectée permet de veiller à distance sur son foyer, en particulier pour les parents qui veulent s’assurer que tout se passe bien pour leurs enfants temporairement seuls au sein du domicile, ou pour les personnes soucieuses du bien-être et de la sécurité d’un parent isolé, par exemple.

3 - Le détecteur de fumée connecté permet d’identifier les premiers dégagements de fumée et d’alerter simultanément les membres du foyer sur place et le service de télésurveillance à distance. Objectif : mettre tout le monde en sécurité et appeler les pompiers le plus rapidement possible.

4 - La totalité du système d’alarme sur mesure (détecteurs, centrale d’alarme, sirène, lecteur de badges…) ainsi que la liaison permanente et sécurisée avec notre centre de télésurveillance permet de lutter 24h/24 contre les risques d’intrusion, cambriolage, agression ou de squat du domicile.

Les Français et la perception des risques domestiques - La conférence de presse

Découvrez ou redécouvrez la conférence de presse qui s'est tenue dans les studios de Fun Radio, M6 ce jeudi 08 avirl 2021. Invités de cette conférence, Olivier Horps, directeur Marketing Verisure, et Sabrina Philippe, psychologue renommée, partagent et analysent les résultats de l'étude menée par Opinion Way sur ce sujet.