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Quelle alarme pour bureau choisir?

Alarme pour bureau

Matériel informatique, informations confidentielles ou objets personnels : les bureaux d’entreprise constituent une cible de choix pour les cambrioleurs. Quels sont les dispositifs à mettre en œuvre pour protéger efficacement des bureaux contre les tentatives d’intrusion et même les sinistres ou les tentatives d’intrusion ? Parmi les différentes alarmes pour entreprise, laquelle choisir afin d'obtenir une protection maximale ? La réponse passe par un système de sécurité associé à un service de télésurveillance.

Bureaux : un espace à ne pas négliger

Quand on pense à la protection de son bureau , on a parfois tendance à envisager le risque sous l’angle des dommages matériels : quelles seraient les conséquences financières d’un cambriolage si je devais remplacer tous les ordinateurs de mon entreprise ?

 

Ce calcul oublie cependant une composante essentielle : la valeur de tous les biens immatériels réunis dans ces bureaux. Qu’il s’agisse de documentation technique, de formulaires RH, d’archives comptables ou de propriété intellectuelle, il ne faut pas négliger le préjudice immatériel et le temps perdu à restaurer des sauvegardes, paramétrer de nouveaux ordinateurs ou rétablir le classement au sein d’archives vandalisées…

 

La mise en place de protections efficaces est donc un impératif. La sécurité des bureaux va passer par un premier niveau de dispositifs tels que des portes blindées, des serrures résistantes, des coffres ignifugés et des vitrages anti-effractions, de façon à limiter les risques d’intrusion et circonvenir les conséquences d’un éventuel sinistre.

 

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Un système d'alarme pour assurer la sécurité de vos bureaux

Les bureaux d’une entreprise constituent généralement un espace borné, dont les accès sont facilement identifiés. Après un audit préalable des lieux, on peut donc installer des capteurs d’ouverture et des détecteurs de présence dans toutes les pièces névralgiques. Ces composants seront reliés à la centrale d’alarme, qui se chargera de donner l’alerte en cas d’intrusion ou si un incendie se déclare.

 

Des badges d'accès intelligents faciliteront l'accès à l'entreprise des employés (plus de code à retenir pour activer et désactiver l'alarme) et vous assureront que seules les personnes autorisées peuvent circuler sur les lieux.

 

Alarme et télésurveillance pour une protection maximale

Mais si efficaces que soient ces dispositifs, ils ne dispensent pas l’entreprise d’un second niveau de protection : c’est celui de la télésurveillance. Associée à un système d’alarme efficace elle offre en effet une capacité de réponse et d'intervention en cas d’incident avéré 24h/24 et 7j/7. Lors d'une intrusion, elle déclenchera une sirène pour faire fuir les opportuns mais surtout alertera le centre de télésurveillance qui prendra les mesures nécessaires.

 

Dans le cas d'un système d'alarme sans télésurveillance, l’occupant des lieux garde le contrôle des accès à ses bureaux et peux piloter son système d'alarme. Si celui-ci comprend des caméras, il peut même visionner directement les vidéos de surveillance et recevoir une alerte dès qu’un phénomène inattendu se produit. Mais rien ne garantit qu'il sera disponible ou même joignable au moment de l'alerte.

 

Pour pallier cette lacune, l’alarme pour bureaux professionnels Verisure est associée à un centre de télésurveillance, où un agent traite chaque déclenchement d'alarme pour identifier la nature de la menace. En fonction du résultat de cette levée de doute, il avertit les forces de l’ordre ou dépêche sur place un agent de sécurité. Cette combinaison entre système d’alarme sur site et service de télésurveillance est la garantie d’une surveillance sans faille de vos bureaux, de jour comme de nuit.

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