Alarme professionnel

Artisan, profession libérale, gérant de magasin ou société de services installée dans des bureaux, toutes les entreprises sont un jour amenées à se poser la question de la sécurité de leurs locaux et de leur salariés par l’intermédiaire d’une alarme pour professionnels.

 

Pour se protéger d’un cambriolage, d’un sinistre ou d'un braquage, il faut se doter d’une protection efficace qui combine un matériel de pointe à la fiabilité éprouvée et un service de télésurveillance disponible 24h/24 et 365 jours par an.

 

Lire la suite...

Verisure propose des systèmes d’alarme adaptés aux locaux professionnels, avec une installation sur mesure en fonction de la taille des locaux et de leur configuration. Pilotable à distance, la centrale d’alarme qui compose le cœur du dispositif est entourée de toute la panoplie de capteurs et détecteurs de mouvements nécessaires à la protection de l’entreprise. L’ensemble est supervisé par des opérateurs de télésurveillance qui interviennent à toute heure du jour et de la nuit en cas d’alerte.

 

La flexibilité de l’installation et la capacité à maintenir une vigilance permanente font partie des facteurs clé de la protection d’un magasin, bureau ou entrepôt face aux menaces.


Masquer...

pictogramme de lienAlarme commerce

Alarme commerce
L'alarme, indispensable pour un patron de bar-restaurant

L'alarme, un outil indispensable quand on est patron de bar

Lire l'article
Le bouton Panique pour la protection de son commerce

Pourquoi utiliser un bouton Panique pour la protection de son commerce ?

Lire l'article
Alarme pour boutique

Quelle alarme pour boutique choisir ?

Lire l'article

Les packs alarme pour professionnels sont conçus pour sécuriser des zones commerciales ouvertes au public comme un magasin, une grande surface ou une boutique spécialisée. Le système peut être complété de caméras de surveillance (caméras sans fil) qui serviront à surveiller des zones sensibles comme la caisse d’un magasin ou le bar d’un débit de boissons. Verisure associe à son matériel un service de télésurveillance qui, dans le respect de la vie privée, ne consulte les images enregistrées que si une intrusion est détectée.

 

Lire la suite...

L’alarme professionnelle Verisure propose des protections adaptées aux commerces, bars et restaurants comme le bouton panique. Caché derrière un comptoir ou une caisse, il permet d’envoyer un SOS silencieux au centre de télésurveillance qui vérifiera la nature du danger. En fonction de la situation, le centre de télésurveillance peut alors signaler sa présence aux intrus via le haut-parleur de l'alarme, dépêcher un agent de sécurité ou avertir les secours.

 

Sécuriser son magasin contre le risque d’intrusion ou de cambriolage requiert la mise en place d’un système d’alarme sans fil performant associé à un service de télésurveillance. Le dispositif protège les lieux quand ils ne sont pas occupés grâce à ses caméras, à ses détecteurs de mouvement intérieurs ou extérieurs et sa capacité à communiquer avec le centre de télésurveillance sans craindre les tentatives de brouillage.

 

Il joue également un rôle essentiel pendant les heures d’ouverture du bar, du restaurant ou du magasin. Sa présence visible rassure les employés et dissuade les agresseurs potentiels. Elle protège également les zones névralgiques du commerce comme la caisse, la zone de stockage ou la réserve. Enfin, elle fonctionne en adéquation avec des matériels dédiés à la protection des personnes comme le bouton SOS ou la sirène d’alarme, qui possède un effet dissuasif et peut au besoin détourner l’attention des cambrioleurs.

 

Les statistiques montrent que les agressions en magasin sont une réalité en France, avec 1 704 attaques à main armée recensées contre des commerces en 2015 selon les chiffres rendus publics par l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales*. Il est donc vital de doubler sa protection anti-intrusion d’outils dédiés au déclenchement manuel d’une alerte et de s’assurer le concours d’un centre de télésurveillance. La protection s’étend également aux sinistres tels que l’incendie.

 

L’installation d’un système d’alarme anti-intrusion fait partie des recommandations formulées par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de ses communications liées à la prévention des vols à main armée dans les commerces.

 

*Source : ONDRP (2015) : lettre d'information Flash Crim (n°8).


Masquer...

pictogramme de lienAlarme entreprise

Alarme entreprise
Protéger son entreprise 24h sur 24

Comment protéger son entreprise 24h/24 ?

Lire l'article
Alarme pour bureau

Quelle alarme pour bureau choisir?

Lire l'article
Alarme pour local professionnel

Quelle alarme pour local professionnel choisir ?

Lire l'article

Comment fonctionne un système d’alarme pour entreprise ? Quel kit alarme choisir ? Comment la protection est-elle assurée 24h/24 ? Est-il possible d’assurer une surveillance vidéo de ses locaux professionnels ? Comment sécuriser des bureaux, ou protéger une zone spécifique de mon entreprise ? Verisure est en mesure de répondre à toutes ces questions, ainsi qu’aux autres, grâce à ses formules dédiées aux professionnels. Déclinées en pack alarme, elles proposent l’ensemble des composants nécessaires à la sécurité d’un local : lecteur de badges intelligents pour le contrôle des accès, capteur d’ouverture ou détecteur de présence avec appareil photo et flash pour dissuader ou enregistrer les intrus.

 

Lire la suite...

Les spécialistes Verisure vous accompagnent dans le choix de votre alarme entreprise et dans son installation sur mesure après la réalisation d’un audit préalable. Ce procédé garantit la mise en œuvre d’un système d’alarme adapté aux besoins précis de l’entreprise.

 

Verisure assure la protection de tous les locaux professionnels d’une surface inférieure à 800 m2, à l’exception toutefois de certaines activités bien spécifiques comme les armureries, les bijouteries, les joailleries, les enseignes spécialisées dans la pyrotechnie ou les établissements bancaires. Mais pour être encore plus efficace, la mise en place d’un système d’alarme doit s’accompagner de mesures de protection adaptées aux lieux : rideau métallique pour les devantures, porte blindée, serrures renforcées, etc.

 

L’alarme pour entreprise Verisure s’affranchit en revanche des contraintes liées à la téléphonie fixe grâce à sa centrale capable de communiquer via les réseaux mobiles (GSM, SMS). Elle résiste également aux tentatives de brouillage grâce à la présence d’un canal de secours Sigfox. Verisure fait reposer ses systèmes d’alarme sur des éléments matériels éprouvés, qui sont également capables de gérer des équipements domotiques Somfy.

 

Le responsable des lieux conserve l’entier contrôle sur son équipement, via son smartphone et l’application mobile dédiée, ou par l’intermédiaire de son compte client sur le site Web de Verisure. Il est par ailleurs le seul à pouvoir consulter les images capturées par les capteurs photo ou vidéo en dehors d’une alerte pour intrusion.


Masquer...