Alarme entreprise

Vous cherchez à protéger les locaux de votre entreprise contre les sinistres ou les intrusions ? Une alarme pour professionnel associée à un service de télésurveillance offre les garanties nécessaires à la sécurité des biens et des personnes. Du contrôle des accès à la surveillance à distance en passant par la détection des intrusions ou le déclenchement d’une alarme silencieuse en cas d’agression, les systèmes d’alarme pour professionnels offrent une panoplie complète d’outils et de services dédiés à la protection des locaux de l’entreprise.

 

Lire la suite...

La protection d’espaces professionnels est assurée par un système d’alarme autonome, composé d’une centrale avec laquelle communiquent tout un ensemble de capteurs et de caméras sans fil. Installée par un professionnel et paramétrée en fonction de l’agencement de vos locaux, l’alarme pour entreprise détecte et signale en temps réel les tentatives d’intrusion ou d’effraction, de jour comme de nuit. Contrôlée à distance, elle est reliée en permanence à un centre de télésurveillance où des opérateurs se tiennent prêts à intervenir en cas de besoin, 24h/24 et 7j/7.

 

Le système d’alarme pour entreprise Verisure offre des options variées qui répondent aux besoins spécifiques des professionnels, qu’il s’agisse de protéger des bureaux, un atelier, un magasin ou un stock de marchandises.


Masquer...

pictogramme de lienComment protéger son entreprise ?

Conseils pour sécuriser son entreprise
Protéger son entreprise 24h sur 24

Comment protéger son entreprise 24h/24 ?

Lire l'article
Sécurité entreprise à distance

Sécurité entreprise à distance : Comment contrôler l'accès à mon entreprise ?

Lire l'article
Vie privée au travail : Mon employeur a-t-il le droit de me filmer ?

Vie privée au travail : Mon employeur a-t-il le droit de me filmer ?

Lire l'article

Comment organiser la protection de son entreprise ? Quel équipement installer et comment l’utiliser ? Peut-on vraiment assurer la surveillance 24h/24 d’un local professionnel ? Comment s’organise la protection vidéo de mes locaux si des employés y travaillent ? Ai-je le droit de filmer en permanence mes bureaux ou l’intérieur d’un entrepôt ? Toutes ces questions qui se posent à l’installation d’un système d’alarme trouvent une réponse claire et précise.

 

Lire la suite...

Un système d’alarme pour professionnel performant offre en effet des garanties fiables quant à la sécurité des biens et des personnes, dans le parfait respect des règles liées au respect de la vie privée. Découvrez le détail du fonctionnement d’une alarme pour entreprise, et voyez quel équipement correspond le mieux à vos besoins. Un exemple ? Un pack alarme efficace vous protègera contre les cambriolages, mais il saura également vous alerter si vous redoutez une inondation ou un incendie.

 

L’alarme entreprise va jouer un rôle prépondérant dans la sécurité de vos locaux professionnels. Elle offre en premier lieu une protection passive basée sur la détection et le signalement en cas d’alerte. Installés en complément des capteurs de chocs et d’ouverture, les détecteurs de présence disposent de capteurs photo qui capturent automatiquement l’image des intrus et les envoient au centre de télésurveillance. Ces équipements sont contrôlés par l’intermédiaire d’une centrale d’alarme qui dispose d’un interphone intégré et d’un bouton SOS.

 

Ce premier niveau de protection peut se doubler d’une dimension active : c’est la capacité à réagir en cas de menace. Quand une intrusion est signalée, l’opérateur du centre de télésurveillance utilise, par exemple, les haut-parleurs de l’alarme pour diffuser un message d’avertissement destiné à faire fuir des cambrioleurs. Le cas échéant, il alerte aussi les forces de l’ordre, police ou pompiers après avoir procédé aux vérifications nécessaires (la « levée de doute »). Dans ce cas, l’alarme joue un rôle de prévention mais elle sert aussi à faire fuir les contrevenants.

 

Le propriétaire des locaux ou le responsable sécurité de l’entreprise conserve un contrôle total sur son système d’alarme, avec la possibilité de recevoir les alertes et consulter les images capturées par les caméras directement depuis son téléphone mobile ou son espace client.

Le lien entre la centrale d’alarme et le centre de télésurveillance ne peut être ni rompu, ni brouillé. Il passe en effet par les réseaux mobiles, via transmetteur GSM (3G) ou GPRS, de façon à garantir l’établissement de la communication même si les lignes téléphoniques fixes étaient compromises. Cette communication sécurisée fait l’objet d’une vérification périodique de la part du centre de télésurveillance. Et en cas de tentative de brouillage GSM, l’alarme bascule automatiquement sur un réseau de secours totalement indépendant (Sigfox).


Masquer...

pictogramme de lienQuelles sont les différentes alarmes pour entreprise ?

Les différentes alarmes pour entreprise
Alarme pour bureau

Quelle alarme pour bureau choisir?

Lire l'article
Alarme pour local professionnel

Quelle alarme pour local professionnel choisir ?

Lire l'article

Le système d’alarme pour entreprise repose sur une base immuable, constituée d’une centrale portable, capable de communiquer seule avec l’extérieur via les réseaux mobiles. Contrôlée à distance par le responsable de la sécurité, elle recueille les informations transmises par l’ensemble des capteurs, détecteurs et caméras de surveillance.

 

Lire la suite...

Le nombre et la nature de ces capteurs variera selon la zone que l’on souhaite protéger. Une étude préalable, réalisée par l’expert en charge de l’installation, permet de déterminer les zones névralgiques de l’entreprise ainsi que les portes et les issues qui requièrent une protection particulière. La sécurité repose sur un ensemble de facteurs variés qui englobe également les protections physiques contre l’intrusion, des rideaux métalliques aux verres anti-effraction. Le système d’alarme vient chapeauter et parfaire ce dispositif de protection. Grâce à la télésurveillance certifiée APSAD, il offre de surcroît une possibilité de réponse en cas de menace avérée.

 

L’offre alarme et télésurveillance pour entreprise de Verisure offre des options spécialement adaptées aux locaux professionnels, qui renforcent la capacité de détection ou offrent une protection spécifique en cas d’agression, de braquage ou de hold-up. Les offres de sécurité professionnelles englobent par exemple le « bouton panique », un bouton pression qui permet d’alerter en quelques secondes le centre de télésurveillance d’une menace en cours.

 

Les alarmes professionnelles comportent un lecteur de badge intelligent grâce auquel il est possible de monitorer les entrées et sorties au sein du périmètre de l’entreprise. Au besoin, elles peuvent se compléter d’une sirène indépendante dissuasive que l’on installera pour protéger des locaux éloignés ou sensibles.

 

Les systèmes d’alarme Verisure sont adaptés à la plupart des locaux professionnels dont la surface ne dépasse pas 800 m2. Des solutions spécifiques doivent cependant être envisagées pour certains secteurs d’activité particuliers comme la banque, les bijouteries-joailleries, les armureries, les grands sites industriels ou les ateliers qui travaillent autour d’explosifs et de matériaux pyrotechniques.


Masquer...

Autres thématiques