Quelles sont les différentes alarmes pour entreprise ?
Le système d’alarme pour entreprise repose sur une base immuable, constituée d’une centrale portable, capable de communiquer seule avec l’extérieur via les réseaux mobiles. Contrôlée à distance par le responsable de la sécurité, elle recueille les informations transmises par l’ensemble des capteurs, détecteurs et caméras de surveillance.
Le nombre et la nature de ces capteurs variera selon la zone que l’on souhaite protéger. Une étude préalable, réalisée par l’expert en charge de l’installation, permet de déterminer les zones névralgiques de l’entreprise ainsi que les portes et les issues qui requièrent une protection particulière. La sécurité repose sur un ensemble de facteurs variés qui englobe également les protections physiques contre l’intrusion, des rideaux métalliques aux verres anti-effraction. Le système d’alarme vient chapeauter et parfaire ce dispositif de protection. Grâce à la télésurveillance certifiée APSAD, il offre de surcroît une possibilité de réponse en cas de menace avérée.
L’offre alarme et télésurveillance pour entreprise de Verisure offre des options spécialement adaptées aux locaux professionnels, qui renforcent la capacité de détection ou offrent une protection spécifique en cas d’agression, de braquage ou de hold-up. Les offres de sécurité professionnelles englobent par exemple le « bouton panique », un bouton pression qui permet d’alerter en quelques secondes le centre de télésurveillance d’une menace en cours.
Les alarmes professionnelles comportent un lecteur de badge intelligent grâce auquel il est possible de monitorer les entrées et sorties au sein du périmètre de l’entreprise. Au besoin, elles peuvent se compléter d’une sirène indépendante dissuasive que l’on installera pour protéger des locaux éloignés ou sensibles.
Les systèmes d’alarme Verisure sont adaptés à la plupart des locaux professionnels dont la surface ne dépasse pas 800 m2. Des solutions spécifiques doivent cependant être envisagées pour certains secteurs d’activité particuliers comme la banque, les bijouteries-joailleries, les armureries, les grands sites industriels ou les ateliers qui travaillent autour d’explosifs et de matériaux pyrotechniques.