Sécurité intrusion

Comment protéger son domicile contre les intrusions ? La question de ce type de risques se pose à tous, occupants d’un appartement en immeuble ou d’une maison individuelle. Elle concerne les résidences principales et secondaires, toutes susceptibles de faire les frais d’une tentative de cambriolage ou d’une irruption d’intrus. Que l’on soit sur place ou à distance, la sécurité contre les intrusions est donc une préoccupation bien réelle, un indispensable à la tranquillité d’esprit des occupants.

 

La sécurité des biens et des personnes contre l’intrusion passe un ensemble de mesures variées :

Lire la suite...

Alarme intrusion : bien choisir son système anti-intrusion

Le système d’alarme est chargé de détecter l’intrusion avant que les cambrioleurs n’aient eu le temps de visiter les lieux. D’après les statistiques du ministère de l’Intérieur, la simple mise en route d’une sirène d’avertissement sonore suffit à faire fuir les voleurs dans 95% des cas* !

 

Pour protéger sa maison ou son appartement, il faut donc dans un premier temps étudier les différents accès et issues à sécuriser en se concentrant sur les points de passage névralgiques tels que la porte d’entrée.

 

Lire la suite...