Accidents domestiques

Les chutes, intoxications, étouffements et autres brûlures... Ces risques et dangers du quotidien, rangés dans la catégorie des accidents domestiques, provoquent plus de 21 000 morts par an en France. Ils sont la première cause de décès chez les jeunes enfants et représentent une part significative des décès observés chez les 65 ans et plus*. Alors comment dire stop aux accidents domestiques et se protéger de leurs conséquences ?

 

Lire la suite...

Les Français face au risque d’accident domestique

En 2021, 41 % des Français ont déjà été confrontés à un accident domestique. Seulement 20 % de la population se dit capable d’administrer les premiers gestes de secours. Afin de diminuer les risques et d’améliorer la réactivité, adoptez les bonnes habitudes et équipez-vous d’un système d’alarme avec bouton SOS à domicile.

Quel est l'avantage du bouton d'alarme SOS ?

Face à l’accident, on ne sait pas toujours quelle attitude adopter, surtout quand on en est soi-même la victime et que l’on se trouve seul à son domicile. L’accident déboussole et fait perdre ses repères. Pour mieux faire face aux conséquences d’un accident, Verisure intègre à ses systèmes d’alarme une fonction SOS qui permet de demander de l’aide de façon rapide et simplifiée.

 

Lire la suite...