détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Alarme de porte : A quoi sert un détecteur de chocs ?

Alarme de porte pour détecter les chocs

Comment prévenir les risques d’effraction et d’intrusion au niveau des portes et issues de son logement ou de son local professionnel ? La solution passe par la mise en place d’alarmes de porte au niveau des ouvrants.

 

Pour bien faire, ces détecteurs d’ouverture doivent aussi être capable d’identifier les chocs et les secousses : ils sont de cette façon en mesure d’activer le système d’alarme avant que la tentative d’effraction ne soit achevée. Dans la plupart des cas, cette détection précoce suffira à mettre en fuite les malfaiteurs avant qu’ils n’aient pu compromettre l’intégrité des lieux.

Alarme de porte : le gardien de vos accès

Le détecteur de chocs et d’ouverture prend la forme d’un contacteur magnétique installé de part et d’autre de la porte ou de la fenêtre que l’on souhaite protéger. L’ouverture est détectée dès que le contact magnétique est rompu entre les deux parties de l’appareil : si la porte ou la fenêtre est ouverte, le système d’alarme se met en marche et la sirène retentit.

 

Verisure a fait le choix d’équiper son alarme de porte d’un équipement dédié à la détection des chocs et des secousses. Le boîtier est en effet muni d’un composant qui sait détecter les vibrations au niveau du montant sur lequel il est fixé. Dès que ces vibrations atteignent le niveau correspondant à une tentative d’effraction, le détecteur signale l’intrusion et déclenche l’alarme.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Détecter le bris de vitre ou les coups donnés sur la porte

L’alarme de porte ou de fenêtre offre une protection périmétrique qui va s’activer dès qu’un détecteur signale une tentative d’intrusion. Son action est préventive dans le sens où l’activation anticipée du système d’alarme va dissuader l’intrus de commettre un vol ou d’occasionner des dégâts ultérieurs. La protection offerte par l’alarme de porte s’ajoute à la surveillance volumétrique assurée à l’intérieur des locaux par les détecteurs de mouvements.

 

Le détecteur de chocs et d’ouverture s’installe sur la plupart des ouvrants courants : porte d’entrée, porte secondaire, porte-fenêtre, baie vitrée, vitrage ou fenêtre standard. L’appareil, très discret, se présente en deux parties : la première est fixée sur le chambranle de la porte ou le montant de la fenêtre, tandis que la seconde est collée sur la partie mobile. Dès que les deux parties s’écartent de quelques centimètres, le contact magnétique est rompu et l’alarme est donnée.

 

Chez Verisure, l’alarme de porte est intégrée au système d’alarme : dès qu’une intrusion est détectée, l’information est envoyée à la centrale d’alarme qui se charge alors de piloter l’envoi d’une alerte en direction du responsable des lieux ainsi qu’au centre de télésurveillance distant. L’action du détecteur de chocs et d’ouverture est contrôlée par l’utilisateur final au moyen des différents réglages de son système d’alarme.

 

A noter que l’alarme de porte à détection de chocs et d'ouverture Verisure n’est pas adaptée aux portes de garage ou aux ouvrants munis d’un panneau métallique qui viendrait interférer avec le fonctionnement des contacteurs magnétiques. Pour protéger ces accès, il est donc recommandé de faire appel à un équipement spécifique.

Où placer son alarme d’ouverture de portes ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les voleurs entrent pour la majorité par la porte d’entrée. Pour garantir votre sécurité, il est donc prioritaire de protéger l’accès principal de votre domicile grâce à une alarme de porte d’entrée. Les autres points d’accès de la maison ne doivent cependant pas être négligés, constituant une autre cible privilégiée des cambrioleurs. Portes-fenêtres, portes coulissantes, baies vitrées, fenêtres, doivent ainsi elles aussi être munies d’alarmes pour assurer la sécurité de la maison. Celles-ci sont conçues pour détecter toute ouverture non autorisée de la porte grâce à un détecteur d’ouverture et un détecteur de mouvement. En cas d’intrusion, elles déclencheront une sirène d’alarme fortement dissuasive.

L’alarme de porte d’entrée

Pour protéger votre porte d’entrée, point d’accès préféré des voleurs, il faut y placer un détecteur d’ouverture sans fil, antivol par excellence constitué d’un aimant et d’un émetteur. L’aimant se fixe sur la porte, l’émetteur sur le chambranle. C’est l’émetteur qui relie le détecteur à la sirène d’alarme et lui permet de se déclencher en cas de détection d’intrusion.

 

L’alarme de porte d’entrée est indispensable pour prévenir les risques d’effraction au domicile. Elle constitue de ce fait l’un des équipements incontournables d’un système de sécurité efficace, au même titre que le détecteur de mouvement ou le détecteur de fumée. Outil de dissuasion et de prévention contre les cambriolages, elle revêt encore plus d’intérêt quand elle agit de façon coordonnée avec une centrale d’alarme munie d’un transmetteur GSM et associée à un service de télésurveillance. L’alarme de porte d’entrée peut également être combinée avec une caméra de surveillance sans fil ou une installation domotique, de façon à rendre des services supplémentaires aux occupants de la maison.

L’alarme de porte de garage

Les garages sont souvent oubliés lorsque l'on cherche à sécuriser sa maison. Pourtant, ils sont souvent accessibles et porteurs d’objets de valeur. Ils comptent de ce fait parmi les zones à risques qu'il faut protéger à l'aide d'un système d'alarme adéquat, à l'instar d'une alarme de garage. Il faut simplement veiller à bien choisir son alarme de porte de garage. En effet, des détecteurs de chocs et d’ouverture traditionnels risquent de ne pas fonctionner correctement sur une porte métallique. Il faut donc recourir à des dispositifs spécialement conçus pour les portes de garage et les rideaux métalliques, à savoir des détecteurs d’ouverture intégrant un sabot installé au sol ou sur le mur.

 

Si vous êtes déjà munis d’un kit alarme maison, vous pouvez simplement ajouter un détecteur d’ouverture spécifique à votre porte de garage. Si celle-ci est forcée, le déclenchement de la sirène d’alarme opérera comme si l'infraction avait lieu dans votre maison.

L’alarme de porte-fenêtre

De nombreux cambriolages se font par la fenêtre, point souvent négligé en matière de sécurité, notamment les portes-fenêtres. Pour s’assurer un parfait contrôle d’accès au niveau de ces ouvrants, le système anti-intrusion le plus efficace est l’alarme de porte-fenêtre. Celle-ci est composée d'un détecteur d’ouverture ou de vibrations que l’on positionne sur les menuiseries de la fenêtre, au niveau de l’encadrement ou des poignées. Relié de manière magnétique ou par ondes au boîtier de gestion central, il déclenche par automatisme la sirène d’alarme en cas d’intrusion suspecte.

Demander un devis

Sur le même thème