Système d'alarme

Le système d’alarme est un dispositif chargé d’assurer la sécurité de votre logement, de votre entreprise ou de votre résidence secondaire en donnant l’alerte dès qu’un phénomène suspect s’y produit.

Il est composé d’équipements chargés de détecter les menaces aux différents points stratégiques des lieux surveillés. Les informations relayées par ces détecteurs sont ensuite analysées et transmises à l’occupant des lieux pour qu’il prenne connaissance de l’alerte et décide des suites à donner.

Chez Verisure, l’alerte est également transférée à un centre de télésurveillance où des opérateurs se tiennent prêts à répondre aux signalements 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lire la suite...

Installation d'une alarme

Installer une alarme, c’est en premier lieu positionner les différents équipements, en évitant tous les emplacements qui soumettraient les éléments à des phénomènes susceptibles de perturber leur bon fonctionnement. Un exemple ? On évite d’installer un détecteur de fumée à proximité immédiate d’une salle de bains ou de la cuisine, afin que la vapeur d’eau et les fumées de cuissons ne déclenchent pas de fausse alerte.

 

Lire la suite...

Fonctionnement d'un système d'alarme

Le système d’alarme est chargé de réagir automatiquement lorsque ses composants identifient un phénomène suspect : un détecteur de fumée déclenche l’alerte en cas de départ de feu, un détecteur de mouvements signale une présence non sollicitée à l’intérieur du domicile. Le déclenchement est instantanément relayé auprès des autres composants du système d’alarme, qui se chargent alors de prévenir les occupants de la survenue d’un problème. L’avertissement se fait localement, grâce à la mise en route de la sirène, et à distance, avec par exemple l’envoi automatique d’un message d’alerte sur le téléphone de l’utilisateur principal.

 

Lire la suite...

Prix d'une alarme

Verisure part du principe qu’un système d’alarme ne sera efficace que s’il est adapté judicieusement à la configuration des locaux que vous souhaitez sécuriser : un dispositif qui sécuriserait la porte d’entrée mais oublierait les autres issues n’offrira qu’une protection très imparfaite. Les deux offres Verisure Initiale et Verisure Optimale se déclinent donc en configurations sur mesure.

 

Lire la suite...

Composants d'une alarme

Détection, analyse, transmission et pilotage en local ou à distance : les différents équipements qui composent le système d’alarme répondent à des missions bien précises. Les détecteurs installés tout autour de la maison et dans les pièces principales représentent les yeux et les oreilles du système d’alarme. Chargée de recevoir les alertes, les demandes d’activation ou les appels passés depuis l’extérieur, la centrale d’alarme est à la fois le cerveau et la colonne vertébrale de la sécurité. Enfin, les télécommandes, lecteurs de badges et autres applications mobiles sont les extensions grâce auquel l’utilisateur peut ajuster au mieux et sans effort le fonctionnement de l’alarme à son quotidien.

 

Lire la suite...

Types d'alarme

Une alarme peut s’appuyer sur des technologies très diverses, qu’il s’agisse de la détection, de la communication entre les différents équipements du système, ou de la capacité à transmettre des informations vers l’extérieur. Quels sont les différents types d’alarme disponibles et comment se distinguent-ils en matière de résistance aux interférences ou aux tentatives de sabotage ? Quels sont les atouts d’une alarme sans fil par rapport à un dispositif câblé de bout en bout ? La réponse à ces questions conditionne des éléments tels que l’installation ou la flexibilité en cas d’aménagement ultérieur.

 

Lire la suite...