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Comment savoir si mon alarme fonctionne et est bien activée ?

Savoir si mon alarme fonctionne et est activée

Un simple coup d’œil sur la centrale d’alarme, le lecteur de badge ou l’application mobile vous permet de vérifier l’état de votre système d’alarme. La maintenance de votre alarme n’a jamais été aussi simple !

Comment vérifier le bon fonctionnement de mon alarme Verisure ?

Lorsque vous activez l’alarme de votre maison ou de votre entreprise, le voyant GSM vert situé sur le haut de votre centrale d'alarme doit s’allumer de manière fixe pendant 5 secondes. En parallèle, le lecteur de badges d'accès doit émettre un signal sonore. Ces deux témoins, visuel et sonore, confirment la bonne mise en marche du système d’alarme.

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Comment connaître l'état de mon alarme Verisure ?

Si vous êtes sur place, vous pouvez vérifier le statut de votre alarme au niveau de la centrale d'alarme ou du lecteur de badge. Sur la centrale, la petite étoile au centre entourée d'un filet vert indique que votre système d'alarme est opérationnel.

 

Au niveau du lecteur de badge d’accès, il vous suffit d’appuyer sur la petite étoile au centre du lecteur. Si votre alarme est activée, l'icône correspondant au mode sélectionné s'allume. Si votre alarme est désactivée, l'éclairage de bordure s'allume pendant 5 secondes dans l'une des couleurs suivantes : rouge (un événement s'est produit), vert (aucun événement, système d'alarme prêt à être activé) ou orange (aucun événement mais certaines zones sont ouvertes).

Comment activer son alarme à distance ?

Si vous n'êtes pas sur place, vous pouvez vous connecter à l'espace client Verisure ou utiliser l'application mobile My Verisure. Disponible pour les smartphones et tablettes iOS ou Android, elle vous permet de piloter à distance votre alarme et affiche l’état de fonctionnement du système quand vous vous êtes identifié.

 

Via un navigateur Web, connectez-vous à l’espace client puis cliquez sur "Etat" sous la petite étoile (première image à gauche, en-dessous du bandeau bleu). Cliquez ensuite sur "continuer" pour valider votre demande d'état. Avec un mobile muni de l’application My Verisure, lancez simplement cette dernière. Une fois sur la page d'accueil, cliquez sur "Demande d'état" puis confirmez en cliquant sur "Accepter".

Choisir entre activation totale et activation partielle

Le lecteur de badges, la centrale d’alarme et les interfaces Web ou mobile permettent de contrôler l’état de l’alarme et son bon fonctionnement, mais ils autorisent aussi l’utilisateur à sélectionner le mode d’activation de son choix. On peut ainsi commander en un clic l’activation totale du système d’alarme, qui met en alerte l’ensemble des détecteurs, ou opter pour une activation partielle adaptée aux périodes où la maison n’est pas vide de ses occupants.

 

L’expert sécurité chargé de l’installation et de la mise en route de votre système d’alarme est là pour préciser les procédures de fonctionnement et de vérification. Elles ont toutes été élaborées avec un objectif de simplicité et de clarté, mais un guide utilisateur est également à votre disposition en cas de besoin dans l’espace client.

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