Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure par Securitas Direct

Fonctionnement de l'alarme Verisure

Que se passe-t-il en cas de déclenchement d’alarme et que dois-je faire ?

Qu'est-ce qu'un déclenchement d'alarme ?

Dès que votre système d'alarme détecte une anomalie (tentative d'intrusion, fumée…), la sirène de votre centrale d'alarme se déclenche et une alerte est immédiatement et automatiquement envoyée à notre centre de télésurveillance par votre centrale d'alarme. On parle alors de déclenchement d'alarme.


Mon alarme s'est déclenchée, que se passe-t-il ensuite ?

Verisure attribue un niveau de priorité à chaque signal d'alarme en fonction du risque identifié. Par exemple, les signaux SOS ou FUMÉE - qui signalent des situations de panique ainsi que des dangers immédiats et mortels - font l'objet de la plus grande priorité. Pour pouvoir faire intervenir les services d'urgence (forces de l'ordre, secours), Verisure à l'obligation légale de vérifier avant qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte. Cette procédure de vérification s'appelle la levée de doute.

Pour cela, dès la réception de l'alerte envoyée par votre alarme, un agent de télésurveillance identifie les détecteurs qui se sont déclenchés dans votre maison ou votre entreprise. Il se connecte directement à votre système d'alarme et effectue une écoute silencieuse afin d'évaluer les risques potentiels et, si besoin, prévenir les services d'urgence.

Si notre opérateur n'obtient pas de réponse à la demande du mot de passe que vous aurez préalablement choisi lors de l'installation de votre système d'alarme, il visionne la séquence d'images prises automatiquement par votre détecteur de mouvements au moment de l'alerte. En cas de danger, il prévient immédiatement les services de police ou les services d'urgence.


Que dois-je faire en cas de déclenchement d’alarme ?

Notre opérateur vous appelle. En cas de non réponse de votre part, il tente de joindre le contact de proximité que vous aurez préalablement désigné. Par la suite, l'opérateur définit avec vous (ou vos contacts) les causes possibles du déclenchement de l'alarme et les mesures complémentaires à prendre.

Un agent de sécurité se déplace si besoin à votre domicile pour effectuer la levée de doute si celle-ci n'a pas pu être confirmée au préalable. Il fera une première évaluation de la situation et, au moindre signe de danger, préviendra le service d'urgence concerné.

Autres questions concernant "le fonctionnement de l'alarme sans fil Verisure"

Retour au FAQ