Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure par Securitas Direct

Fonctionnement de l'alarme Verisure

Qu'est ce qu'un déclenchement d’alarme et que se passe t-il ensuite ?

Qu'est-ce qu'un déclenchement d'alarme ?

Dès que votre système d'alarme détecte une anomalie (tentative d'intrusion, fumée…), la sirène de votre centrale d'alarme se déclenche et une alerte est immédiatement et automatiquement envoyée à notre centre de télésurveillance par votre centrale d'alarme. On parle alors de déclenchement d'alarme.


Mon alarme s'est déclenchée, que se passe-t-il ensuite ?

Verisure par Securitas Direct attribue un niveau de priorité à chaque signal d'alarme en fonction du risque identifié. Par exemple, les signaux "SOS" ou "FUMÉE" - qui signalent des situations de panique ainsi que des dangers immédiats et mortels - font l'objet d'un traitement prioritaire.

Un de nos opérateurs de télésurveillance identifie les détecteurs qui se sont déclenchés dans votre maison habitation ou votre entreprise. Il se connecte directement à votre système d'alarme et effectue une écoute afin d'évaluer les risques potentiels et, si besoin, prévenir les services publics compétents*.

Notre opérateur vous demande le mot de passe que vous aurez préalablement choisi lors de l’installation de votre système d’alarme, et en l’absence de réponse de votre part, il visionne la séquence d'images générées au moment de l'alerte  et, en cas de danger, prévient les services publics compétents*.

Notre opérateur vous appelle. En l’absence de réponse de votre part, il tente de joindre les contacts de proximité que vous aurez préalablement désignés. Par la suite, l'opérateur définit avec vous les causes possibles du déclenchement de l'alarme et les mesures complémentaires à prendre.
Un agent de sécurité se déplace si besoin sur les lieux protégés pour effectuer la levée de doute si celle-ci n'a pas pu être confirmée au préalable**. Il fera une première évaluation de la situation et, au moindre signe de danger, préviendra les services publics compétents*.

 

*Après levée de doute avérée, conformément aux dispositions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.

**En option.

Autres questions concernant "le fonctionnement de l'alarme sans fil Verisure"

Retour au FAQ