Le nombre de cambriolages dans votre département des Alpes-Maritimes

Le nombre de cambriolages dans les Alpes-Maritimes*

Le nombre de cambriolages dans les Alpes-Maritimes

Le nombre de cambriolages dans les Alpes-Maritimes

0
Cambriolages dans les Alpes-Maritimes par jour

Cambriolages dans les Alpes-Maritimes par jour

0

Cambriolages dans les Alpes-Maritimes par type de local

74 % Habitations principales
12 % Locaux professionnels
14 % Résidences secondaires

Comment se protéger des cambriolages dans les Alpes-Maritimes

Texte personnalisé

En 2019, l’ONDRP recensait en moyenne 16 cambriolages par jour en Alpes-Maritimes*. Les particuliers comme les professionnels sont impactés par ce chiffre qui continue à croître d’année en année. Comment se protéger face à ces statistiques alarmantes ? Quels sont les dispositifs à mettre en place pour éviter les cambriolages à Nice, Cannes, Antibes, Grasse et dans tous les autres villes et villages qui composent le département des Alpes-Maritimes ?

Lire la suite

Professionnels en Alpes-Maritimes : protégez vos locaux des cambriolages

380 000 locaux commerciaux ont été victimes de cambriolages en Alpes-Maritimes ces cinq dernières années : un chiffre qui ne cesse d’augmenter*. Pour exemple, en septembre 2020, un individu de 35 ans était interpelé pour avoir volé dans une bijouterie de Saint-Laurent-du-Var un butin évalué à plus de 700 000€. Pour éviter de connaître ce genre de situation aux conséquences financières souvent désastreuses, une solution : se protéger.

Les dispositifs de protection ne manquent pas pour renforcer sa sécurité : caméras de surveillance, détecteur de mouvement, alarme connectée, brouillard anti-cambriolage… Plus vous choisirez un système de protection complet et performant, plus vous vous assurerez une sécurité optimale et une vraie tranquillité d’esprit. Notre conseil : équiper sa boutique ou son local d’un système d’alarme avec télésurveillance. Un moyen sûr de se protéger jour et nuit de toute tentative d’effraction grâce à la surveillance d’agents de sécurité automatiquement prévenus en cas d’alerte.

Particuliers du 06 : protégez vos logements principaux et secondaires

Comment faire pour protéger son appartement, sa maison ou sa belle résidence secondaire des Alpes-Maritimes inhabitée toute une partie de l’année ? Les équipements de sécurité auparavant réservés aux professionnels sont aujourd’hui tout à fait accessibles pour les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour être guidé parmi les différents types de dispositifs de protection existants et choisir une alarme ou un équipement adapté à votre situation propre.

Pour protéger parfaitement vos biens et vos proches et vous assurer une pleine sérénité où que vous soyez, nous vous conseillons de vous munir d’un système d’alarme. Les alarmes modernes permettent d’être notifié d’une alerte en cas d’intrusion directement sur votre smartphone : un moyen simple et rassurant de se sentir protégé des cambriolages.

*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages autour des Alpes-Maritimes

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.
picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
2 400 professionnels près de chez vous