Le nombre de cambriolages dans votre département des Alpes-de-Haute-Provence

Le nombre de cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence*

Le nombre de cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le nombre de cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence

0
Cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence par jour

Cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence par jour

0

Cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence par type de local

69 % Habitations principales
16 % Locaux professionnels
15 % Résidences secondaires

Comment se protéger des cambriolages dans les Alpes-de-Haute-Provence

Texte personnalisé

Avec plus 4500 cambriolages recensés ces cinq dernières années*, les Alpes-de-Haute-Provence sont loin d’être le département le plus menacé de France en termes d’intrusion et de vol. Cependant, de plus en plus de particuliers et professionnels y sont cambriolés chaque année. Par souci de prudence et sécurité, mieux vaut se protéger. Comment ?

Lire la suite

Dissuader les cambrioleurs

Les astuces de dissuasion ne manquent pas pour décourager les cambrioleurs : installer des éclairages à l’extérieur de votre habitation, éventuellement même des lumières avec détecteur de mouvement, en est une, dans la mesure où les cambrioleurs préfèrent opérer avec discrétion et privilégier des entrées noyées dans l’obscurité. Vous pouvez aussi mettre des barreaux aux fenêtres, coller une étiquette « logement sous alarme » ou encore placer une caméra de surveillance en évidence (vraie ou factice) pour faire comprendre aux éventuels intrus qu’il n’est pas aisé de s’introduire chez vous.

Garder votre logement sous surveillance

Les cambriolages à Digne-les-Bains, Castellane, Valensole et dans les autres villes des Alpes-de-Haute-Provence ont lieu dans des résidences secondaires mais aussi dans des habitations principales. Il suffit d’une courte absence pour que les cambrioleurs forcent la porte ou brisent la fenêtre et dérobent des biens et objets de valeurs. Pour garder un œil sur son domicile à tout moment, rien de mieux qu’un système de vidéosurveillance : connectées à votre smartphone, les caméras de surveillance modernes vous permettent de visionner ce qui se passe chez vous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Installer une alarme

Pour protéger de la manière la plus sécurisante possible votre logement ou votre local professionnel dans les Alpes-de-Haute-Provence, investissez dans un système d’alarme. Non seulement les cambrioleurs hésiteront sérieusement avant de s’introduire chez vous mais en plus vous aurez la garantie d’être prévenu instantanément en cas d’intrusion.

*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages autour des Alpes-de-Haute-Provence

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.
picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
2 400 professionnels près de chez vous