Face à l’augmentation des cambriolages dans les Hautes-Alpes, comment se protéger ? Que l’on habite Gap, Briançon, Serres ou un petit village de ce département, il existe des moyens de protection très sécurisants.
Pourquoi se protéger des cambriolages dans les Hautes-Alpes ?
Si le département des Hautes-Alpes n’est pas le département de France le plus menacé par les cambriolages, des milliers de gens y sont cambriolés chaque année : presque 2500 ces cinq dernières années selon les chiffres 2020 de l’ONDRP, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. 70% de ces vols touchent des gens ayant leur habitation principale ou leur résidence dans les Hautes-Alpes ; 30% concernent des professionnels de ce département dont le magasin, les bureaux ou le local a été la cible de cambrioleurs. Les pertes s’élèvent parfois à des milliers d’Euros, sans parler du préjudice moral engendré. D’où l’intérêt de se protéger.
Avec quoi se protéger des cambriolages dans les Hautes-Alpes ?
Plusieurs dispositifs de sécurité sont reconnus comme étant très efficaces pour éviter tout risque de cambriolage :
Les systèmes d’alarme
Avec ou sans fil, avec autosurveillance ou télésurveillance, ils renforcent efficacement la sécurité de votre logement ou de votre local professionnel.
Les caméras de surveillance
À l’intérieur ou à l’extérieur, avec ou sans fil, fixes ou motorisées, elles permettent d’opérer une surveillance à distance de votre domicile ou bureau.
Les détecteurs de mouvement
Ils détectent toute tentative d’intrusion et déclenchent le système d’alarme en cas de détection de présence suspecte.
Les simulateurs de présence, les brouillards anti-cambriolage, les portes blindées, les serrures multipoints sont d’autres moyens de renforcer sa sécurité. Demandez l’avis d’un professionnel pour savoir comment vous protéger de la manière la plus adaptée à votre situation.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales