Le nombre de cambriolages dans votre région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Le nombre de cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur*

Cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

0
Cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur par jour

Cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur par jour

0

Cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur par type de local

77 % Habitations principales
13 % Locaux professionnels
9 % Résidences secondaires

Cambriolages en Provence-Alpes-Côte-d'Azur par département

Comment se protéger des cambriolages en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Avec ses vignobles vallonnés et ses champs de lavande, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ne séduit pas que les touristes : de plus en plus de cambrioleurs viennent y chercher leur butin, dans les résidences principales de la région PACA mais aussi dans les résidences secondaires bordant la Côte d’Azur. Conseils pour les habitants et commerçants de cette région soucieux de se protéger des tentatives de vol et d’intrusion.

Une alarme pour protéger sa maison ou son local professionnel

Lire la suite

Plus de 170 000 cambriolages ont touché la région PACA ces cind denrières années, ce qui l’élève au quatrième rang des régions les plus cambriolées de France*. Une grande partie d’entre eux (76%) concernent l’habitation principale de particuliers mais les commerces et entreprises ne sont pas épargnés : on compte plus de 24 000 cambriolages de locaux professionnels depuis 2015, toujours selon l’ONDPR, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.

Renforcer sa sécurité devient incontournable pour éviter tout risque d’effraction et nombreux sont ceux qui ont déjà opté pour un système d’alarme afin de protéger leurs biens et leurs proches. Alarme sans fil, alarme avec fil, alarme GSM, alarme wifi, alarme intégrant des caméras de surveillance :  il existe des alarmes pour tout type de logement et de local.

Protéger sa résidence secondaire sur la côte

Nice, Cannes, Marseille, Monaco… Les résidences secondaires sont nombreuses sur la côte d’Azur. Souvent inhabitées une grande partie de l’année, elles peuvent susciter la convoitise des cambrioleurs : 17 000 d’entre elles ont été cambriolées en cinq ans*.

Pour éviter les visites malveillantes dans sa résidence secondaire, il est recommandé de l’équiper d’un système d’alarme, idéalement avec télésurveillance, et si possible de caméras de surveillance : un moyen de pouvoir garder un œil sur sa maison de vacances de Provence - Alpe - Côte d’Azur même quand on n’y est pas un certain temps.

*Source : Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages aux alentours de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.