Des milliers habitants du Var sont victimes de cambriolage chaque année : plus de 6300 pour la seule année 2019 selon les chiffres de l’ONDRP*. Les cambrioleurs s’en prennent aux maisons et appartements de Toulon et des différentes villes du département mais aussi aux résidences secondaires du Var désertées une partie de l’année. Les clés pour se protéger.
Protéger votre domicile dans le Var
Plus de 24 000 domiciles étaient cambriolés dans le Var ces cinq dernières années*. Souvent organisés en gang et très agiles dans leurs techniques d’effraction, les cambrioleurs choisissent en priorité pour cibles des logements non-protégés disposant de portes standard non blindées ou présentant des points d’entrée accessibles : fenêtres sans grilles, baies vitrées sans verre anti-effraction, porte de garage mal fermée… Pour les dissuader à s’introduire chez vous, nous vous recommandons de renforcer tous les points d’accès de votre domicile et de vous équiper d’une alarme anti-intrusion.
Protéger votre résidence secondaire du Var
Les résidences secondaires de Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Toulon, Fréjus et autres secteurs du département sont chaque année menacées de cambriolages. Plus de 5500 résidences du Var étaient cambriolées ces cinq dernières années*. Pour bien protéger sa maison ou son appartement de vacances, le plus sûr est d’y installer une alarme connectée avec télésurveillance. Ce système assure la mise sous surveillance de votre résidence par des agents de télésurveillance à même d’intervenir si l’alarme venait à se déclencher. Vous pouvez également acquérir des caméras de surveillance afin de garder un œil sur votre résidence secondaire du Var à tout moment.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020