Prix d'une alarme

Quel est le prix d’un système d’alarme avec télésurveillance ? La réponse à cette question dépend d’éléments tels que le nombre d’équipements mis à disposition ou la fourniture de services spécifiques telles que l’envoi d’un agent de sécurité sur place en cas de déclenchement.

 

Voici donc un tour d’horizon des critères qui rentrent en compte dans le prix d’un système d’alarme et le montant de l’abonnement à un service de télésurveillance.

 

Verisure a opté pour un fonctionnement basé sur des offres tout en un (Initiale et Optimale) sur lesquelles viennent se greffer des composants additionnels, de façon à adapter la configuration exacte du système d’alarme à la typologie des lieux que l’on souhaite protéger.

 

Lire la suite...

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, chaque logement répond à des contraintes différentes en termes de sécurité et de surveillance : pour que la protection soit efficace, il est donc impératif que le système d’alarme soit ajusté précisément aux portes, fenêtres et pièces pris en compte dans le périmètre du domicile.

 

Pour réaliser la meilleure prestation possible, Verisure commercialise donc des systèmes d’alarme sur mesure, élaborés en fonction des besoins exprimés par le client, de la configuration des lieux et de la zone géographique dans laquelle se situe le bien.


Masquer...

pictogramme de lienAlarme avec télésurveillance : le comparatif

Comparatif des différents systèmes d'alarme avec télésurveillance
Prix des alarmes avec télésurveillance Verisure

Quel est le prix des alarmes avec télésurveillance Verisure ?

Lire l'article

L’autre grand critère déterminant dans le prix d’une alarme réside dans les services associés. Chez Verisure, l’alarme est systématiquement associée à un service de télésurveillance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La formule de départ comprend notamment la vérification par voix et par contrôle des images en cas de déclenchement de l’alarme, ainsi que la bascule sur un réseau de secours en cas de tentative de brouillage des réseaux mobiles dans les zones éligibles.

 

Lire la suite...

Outre la maintenance des équipements ou le remplacement des consommables (piles ou batteries des éléments sans fil), le montant d’un abonnement à la télésurveillance dépend aussi d’options telles que l’intervention d’un agent de sécurité privé lorsque la levée de doute ne peut pas être réalisée à distance. Les différentes questions à prendre en compte dans le choix d’une alarme avec télésurveillance sont abordées dans ce guide dédié.

 

En choisissant de ne proposer que des systèmes d’alarme conçus sur mesure, Verisure s’assure d’offrir à ses clients des kits de protection configurés selon leurs besoins exacts. Les formules de départ prévoient un certain nombre d’équipements de base capables de répondre aux besoins courants. Des packs additionnels complètent ces offres initiales de façon à adresser les contraintes plus spécifiques.

 

Un exemple ? Un appartement installé en rez-de-chaussée d’un immeuble avec une façade sur rue requiert par exemple la mise en place de détecteurs de chocs et d’ouverture au niveau des fenêtres. A l’inverse, un logement situé au cinquième étage pourra faire l’impasse sur ces composants précis. La même logique sous-tend la réflexion pour les maisons individuelles : certaines disposent par exemple d’une entrée principale et d’une entrée de service, qui devraient toutes deux être équipées d’une protection. Baies vitrées, portes de garage métalliques, extension de type atelier ou cabane de jardin, piscine et nombre d’occupants sont donc autant d’éléments à prendre en compte pour ajuster au plus près les spécifications du système d’alarme.

 

Le prix d’achat d’une alarme dépend étroitement de ces critères, puisque le nombre d’équipements mis en œuvre va conditionner le tarif final.

 

Les alarmes sur mesure Verisure sont conçues pour une protection qualitative, quelle que soit la nature ou la taille du logement concerné. Pour ce faire, tous les packs alarme intègrent au minimum la détection de mouvement avec prise de photos automatique en cas de déclenchement, de façon à ce que les images puissent être exploitées par la télésurveillance pour confirmer ou infirmer l’hypothèse d’une intrusion. Ils prévoient également tous au minimum un détecteur de chocs et d’ouverture chargé de sécuriser un accès tel que la porte d’entrée.

 

Le prix du système d’alarme dépend également des périphériques de contrôle mis à disposition des usagers. Verisure fait par exemple le choix d’accompagner ses alarmes d’un lecteur dédié à des badges intelligents qui peuvent être distribués à tous les membres d’une famille ou aux employés et personnes de confiance amenés à se rendre sur les lieux. Outre le fait de faciliter l’activation et la désactivation du système d’alarme grâce à une authentification rapide sans mot de passe, ces badges offrent également la possibilité de contrôler à distance et a posteriori les entrées et les sorties enregistrées par le lecteur. Une fois de plus, le nombre de badges associé au système d’alarme est déterminé sur mesure, histoire de bien répondre aux besoins précis du client.

 

Le montant de l’abonnement Verisure comprend systématiquement le service de télésurveillance et la vigilance des chargés d’assistance qui se relaient 365 jours par an au sein des deux centres certifiés APSAD de la société. Le prix de la télésurveillance est un élément à prendre en compte dans l’étude du tarif d’un système d’alarme, puisqu’il apporte des garanties supplémentaires en termes de traitement des alertes. La télésurveillance 24 heures sur 24 ou la prise en compte des frais de communication GSM de la centrale d’alarme participent eux aussi au prix du système d’alarme.

 

Le prix de la télésurveillance est conditionné par un certain nombre de critères qui peuvent être intégrés à la formule d’abonnement ou facturés en supplément. Certaines formules de télésurveillance couvrent par défaut l’envoi d’un agent de sécurité sur les lieux afin de procéder à la levée de doute quand les constatations à distance ne suffisent pas. On peut également regarder si l’abonnement prévoit les opérations de maintenance telles que le remplacement des consommables (piles), la mise en place d’un gardiennage en cas d’effraction réussie ou la capacité à basculer sur un réseau de secours en cas de tentative de sabotage des communications GSM.

 

Système d’alarme et télésurveillance forment un tout dont aucun paramètre ne doit être négligé si l’on souhaite disposer d’une protection réellement efficace : c’est pour cette raison que Verisure privilégie une approche sur mesure et l’installation par des professionnels de la sécurité.


Masquer...

Autres thématiques