Alarme commerce

Vol à l’étalage, cambriolage, braquage… les statistiques confirment régulièrement l’enjeu de sécurité auxquels sont confrontés les magasins et les commerces de détail. Face à ces menaces, un système d’alarme pour professionnels se présente comme un allié incontournable.

 

Installé et paramétré par un expert, il sait en effet prévenir les effractions grâce à ses détecteurs situés sur les portes et les fenêtres ainsi qu’au niveau des zones les plus critiques de la surface commerciale. Surtout, il sait capturer l’image des intrus et donner immédiatement l’alerte, de jour comme de nuit et de façon sécurisée, sans que les voleurs puissent brouiller ou interrompre la communication.

 

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Enfin, il offre la possibilité à un opérateur de télésurveillance d’intervenir 24h/24, quel que soit le jour de l’année, pour lever le doute quant à une éventuelle menace et lancer, au besoin, un appel aux forces de l’ordre ou aux secours.

 

Les systèmes d’alarme pour magasin Verisure réunissent le meilleur de la technologie en matière de détection et de télésurveillance pour offrir un service complet et performant, adapté à la plupart des commerces. Parcourez dans le détail le fonctionnement d’un kit alarme sans fil pour magasin, et voyez comment ces systèmes connectés sont en mesure de prévenir et dissuader les incidents préjudiciables.


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Choisir son alarme, c’est aussi et surtout comprendre la nature de la protection que l’on souhaite apporter à son établissement. Les offres Verisure sont ici suffisamment flexibles pour répondre aux besoins de la plupart des commerces, de la surface spécialisée au bar-restaurant en passant par la boutique d’artisan. Verisure vous propose un ensemble de conseils et de bonnes pratiques visant à vous prémunir des risques de cambriolage, d’intrusion ou d’effraction.

 

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 Sécuriser son commerce, c’est aussi protéger les personnes qu’il accueille, employés ou clients. Pour mener à bien cette mission, Verisure associe les détecteurs de l’installation locale à son service de télésurveillance. De cette façon, un opérateur est alerté si un vendeur du magasin actionne le bouton panique mis à sa disposition. Il peut au besoin visualiser les images capturées automatiquement par les détecteurs de présence ou faire connaître sa présence par l’intermédiaire des haut-parleurs. Si la situation l’exige, il restera au contraire silencieux, et alertera discrètement les forces de l’ordre après vérification de la menace (levée de doute).

 

La mise en œuvre d’un système d’alarme offre des garanties supplémentaires pour la protection d’un point de vente, mais elle ne doit pas se substituer aux autres bonnes pratiques en matière de sécurité. Les portes et fenêtres d’un magasin doivent par exemple disposer de serrures et de panneaux renforcés ou blindés, tandis que la devanture sera protégée par un rideau métallique.

 

Le personnel d’une boutique ou d’un bar restaurant doit également être formé aux situations d’urgence et à l’utilisation du système d’alarme. Tous les employés devraient par exemple savoir activer et désactiver l’alarme grâce à leur badge intelligent ou au moyen de l’interphone. Tous sont également censés connaître les modalités d’intervention du centre de télésurveillance et la façon dont ce dernier procède à la levée de doute en cas de déclenchement d’alarme.

 

Enfin, les mesures de bon sens propres à tout lieu ouvert au public s’appliquent ! Limitez l’affluence, dissimulez les marchandises les plus précieuses à l’abri des regards, et arrangez-vous pour que la caisse et les fonds qu’elle contient ne soient pas accessibles depuis les surfaces dévolues aux clients. Prêtez une attention particulière à la sécurité dans les moments charnière de la journée que sont l’ouverture du magasin, sa fermeture, la réception de marchandises ou le départ des recettes en liquide vers la banque.

 

Le système d’alarme et la télésurveillance sont indépendants des antivols magnétiques et autres dispositifs basés sur des portiques de détection installés à l’entrée du magasin. Tous deux servent cependant un objectif commun : diminuer les risques de vol en boutique.


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pictogramme de lienQuelles sont les différentes alarmes pour commerce ?

Alarme pour commerce
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Alarme pour magasin

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A chaque boutique son pack alarme ? Les systèmes de sécurité Verisure sont modulaires, ce qui signifie que l’on peut ajuster le nombre et la nature des capteurs à la surface commerciale que l’on souhaite protéger. Tous reposent sur une centrale d’alarme capable de gérer un grand nombre de détecteurs de présence, ainsi que l’ensemble d’un parc de caméras IP et de dispositifs spécialisés (détecteur d’ouverture des portes et fenêtres, détecteur de fumée...).

 

Pour bien protéger son magasin, il faut donc dans un premier temps étudier les lieux, les accès et les éléments de sécurité physiques déjà présents. De cette façon, on adapte le système d’alarme aux besoins exacts, avant de faire procéder à son installation par un professionnel.

 

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Les alarmes pour commerces Verisure disposent également d’éléments spécifiquement pensés pour répondre aux situations de type braquage ou hold-up. À la télésurveillance s’ajoute en effet la possibilité d’intégrer un bouton panique dédié à l’activation d’une alerte silencieuse.

 

Le système d’alarme pour professionnels de Verisure s’articule autour de la centrale d’alarme et de composants satellites dédiés au contrôle ou à la détection. Un commerçant mettra par exemple à profit le lecteur de badges et les badges d’accès sécurisés fournis pour permettre à ses employés d’activer et désactiver l’alarme sans avoir à retenir un code. Il installera le détecteur de mouvements avec prise d’images en couleur et flash intégré à l’entrée de sa réserve pour prendre en photo les intrus ou, mieux, les décourager d’entrer. Sur sa devanture, la plaque Securitas direct et les autocollants informant de la présence de caméras de surveillance achèveront de dissuader les cambrioleurs potentiels.

 

Les professionnels de la sécurité de Verisure sont à votre disposition en cas de doute sur les équipements à adopter ou sur la façon de les utiliser au quotidien. La télésurveillance accessible 24h/24 e t 7j/7 s’inscrit dans cette logique de service pensé pour la sécurité des magasins et des commerçants.
Selon l’installation retenue, la surveillance vidéo peut aussi jouer un rôle important dans la diminution du vol à l’étalage ou dans la dissuasion des larcins commis directement par les employés du magasin.


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