Alarme habitation

Sécuriser son domicile, c’est avant tout assurer sa propre protection face aux risques de la vie courante. C’est aussi protéger ses proches, sa famille et ses biens contre les cambriolages et toutes les malveillances qui pourraient découler d’une intrusion au domicile. Installer une alarme habitation moderne, performante et associée à des services spécifiques est le meilleur moyen d’assurer cette protection.

 

Dans ce guide, Verisure vous propose de passer en revue les différentes façons de veiller à la sécurité de son logement en fonction des caractéristiques de ce dernier. On ne protègera en effet pas tout à fait de la même façon une maison individuelle, un appartement ou une résidence secondaire avec piscine.

 

Lire la suite...

Au-delà des systèmes d’alarme, découvrez aussi nos conseils sur la sécurité de votre domicile au quotidien et les bonnes habitudes à adopter collectivement pour se prémunir des risques de cambriolage ou d’intrusion. Quelle alarme habitation mettre en place, comment l’utiliser en parallèle d’autres dispositifs de sécurité et à quoi faire attention pour être bien protégé en toute circonstance ? Verisure répond à toutes vos questions pour vous permettre de choisir la meilleure alarme pour votre maison ou votre appartement, acheter au bon prix et bénéficier des services les plus sécurisants qui soient !


Masquer...

pictogramme de lienAlarme appartement

Alarme appartement
Locataire et installation d'une alarme en appartement

Quels sont les droits et obligations du locataire en matière d'alarme appartement ?

Lire l'article
Différence entre une alarme maison et une alarme appartement

Quelle différence entre une alarme maison et une alarme appartement ?

Lire l'article
Choisir son alarme appartement sans fil

Comment choisir son alarme appartement sans fil ?

Lire l'article

La vie en immeuble collectif offre parfois un sentiment de sécurité supplémentaire, comme si la présence de voisins, d’un digicode et d’un éventuel gardien suffisait à dissuader les personnes malveillantes de s’en prendre à votre logement. Les statistiques confirment que la réalité est toute autre : il est donc primordial de bien sécuriser son appartement, qu’il fasse partie d’une petite résidence ou d’un grand ensemble.

 

Une bonne alarme pour appartement reprend l’essentiel des fonctionnalités et des services élaborés pour une alarme maison, en les adaptant aux contraintes spécifiques d’un logement situé dans un immeuble. Comment bien choisir une alarme pour appartement en fonction de l’étage, du nombre de pièces et de l’environnement immédiat ? Le guide alarme appartement traite l’ensemble de ces points. Il y ajoute de nombreux conseils dédiés à la sécurité du domicile.

pictogramme de lienAlarme maison

Alarme maison
Trouver un installateur d'alarme maison

Trouver un installateur d'alarme maison

Lire l'article
Choisir son alarme maison compatible animaux

Comment choisir son alarme compatible animaux ?

Lire l'article
Choisir son alarme maison sans fil

Comment choisir son alarme maison sans fil ?

Lire l'article

Jardin, clôture, garage, portail, en ville ou à la campagne… toutes les maisons sont différentes, mais toutes partagent une même problématique : celle de l’exposition au risque de cambriolage. La maison individuelle fait en effet partie des cibles privilégiées des cambrioleurs. Avec une maison, il leur est en effet plus facile de repérer les absences, constater l’absence de système d’alarme ou se dissimuler pour mener à bien une tentative d’effraction.

 

Pour que la maison reste le havre de paix qu’elle ne devrait jamais cesser de représenter à vos yeux, il est donc important de prévoir des protections qui vont ralentir ou décourager les cambrioleurs éventuels. L’alarme pour maison figure au premier rang de ces dispositifs de sécurité, avec une protection qui débute avant même que les intrus n’aient pénétré chez vous. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Lire la suite...

Pourquoi équiper son domicile d’une alarme ?

Installer une alarme habitation constitue l’une des meilleures protections contre les risques de vol, de cambriolage ou d’intrusion. Tout l’enjeu consiste à choisir un système d’alarme adapté à la configuration de son domicile, avec les bons détecteurs aux bons emplacements et des interfaces de contrôle conçues pour s’intégrer sans heurts dans les habitudes de vie des occupants de la maison ou de l’appartement.

 

Complémentaire des protections physiques telles qu’une porte blindée, une serrure renforcée ou des vitres résistantes aux coups, une alarme domicile est un outil qui rassure et sécurise l’ensemble du foyer. Encore faut-il s’assurer de choisir une alarme domestique efficace dotée de fonctionnalités modernes comme un contrôle à distance depuis l’écran du smartphone ou capable de communiquer avec une installation domotique.

Comment protéger son habitation efficacement et quel type d’alarme choisir ?

Les différents articles qui composent ce guide vous permettront d’y voir plus clair parmi les différentes familles de systèmes d’alarme présentes sur le marché. Ils détaillent et précisent ainsi la façon dont fonctionnent l’alarme sans fil, l’alarme GSM, la caméra de surveillance ou les dispositifs plus spécifiques comme l’alarme piscine.

 

Ils éclaircissent également les différences à prendre en compte selon que l’on souhaite protéger une maison, un appartement ou une résidence secondaire. Ils rappellent enfin les règles de sécurité à respecter au quotidien pour éviter d’augmenter le risque de cambriolage et répondent à toutes les questions relatives à l’installation, à la configuration ou à l’utilisation d’un système d’alarme domestique.

 

Pour une efficacité maximale, nous vous recommandons d’associer systématiquement le système d’alarme de la maison ou de l’appartement à un service de télésurveillance. Il offre la garantie que toutes les alertes transmises par le système d’alarme seront reçues et traitées par un opérateur capable d’exploiter les moyens techniques mis à sa disposition pour analyser la cause du déclenchement et tenter d’apporter une réponse adaptée. L’alarme avec télésurveillance autorise la mise en place de services d’assistance supplémentaires, comme la fonction appel de détresse SOS en cas d’accident ou de malaise.


Masquer...

pictogramme de lienAlarme résidence secondaire

Alarme résidence secondaire
Contrôle à distance de l'accès à sa résidence secondaire

Comment contrôler à distance l'accès de sa résidence secondaire ?

Lire l'article
Installation d'une alarme piscine

Comment installer une alarme piscine ?

Lire l'article
Choisir son alarme piscine

Comment choisir son alarme piscine ?

Lire l'article

Vous avez la chance de disposer d’une maison de campagne, d’un appartement en bord de mer ou d’un chalet au ski ? Votre résidence secondaire est le compagnon idéal des périodes de vacances, mais elle peut aussi devenir une source d’inquiétude pendant le reste de l’année, quand les lieux sont vides de tout occupant. Il existe cependant des moyens simples à mettre en œuvre pour sécuriser sa résidence secondaire et éviter de faire les frais d’un cambriolage ou de dégradations pendant son absence.

 

Avec une alarme pour résidence secondaire associée à un service de télésurveillance et les quelques conseils pratiques qui suivent, vous devriez pouvoir dormir sur vos deux oreilles et profiter pleinement de vos vacances le moment venu. Au passage, profitez-en pour réfléchir à la sécurité de votre piscine, qui pourrait profiter d’une alarme dédiée pour prévenir les risques d’accident.