Alarme habitation

Sécuriser son habitation, c’est protéger ses proches, sa famille et ses biens contre les cambriolages et les malveillances qui pourraient découler d’une intrusion au domicile. Installer une alarme habitation moderne, performante et associée à des services spécifiques est le meilleur moyen d’assurer cette protection.

Dans ce guide, Verisure vous propose de passer en revue les différentes façons de veiller à la sécurité de son logement, notamment en fonction des caractéristiques de ce dernier. On ne protègera en effet pas tout à fait de la même façon une maison individuelle, un appartement ou une résidence secondaire avec piscine. L’idéal ? Ne pas négliger les annexes, comme le garage notamment, où on stocke souvent du matériel qui peut attirer les éventuels cambrioleurs...

Lire la suite...

Alarme appartement

La vie en immeuble collectif offre parfois un sentiment de sécurité supplémentaire, comme si la présence de voisins, d’un digicode et d’un éventuel gardien suffisait à dissuader les personnes malveillantes de s’en prendre à votre logement. Les statistiques confirment que la réalité est toute autre : il est donc primordial de bien sécuriser son appartement, qu’il fasse partie d’une petite résidence ou d’un grand ensemble.

 

Une bonne alarme pour appartement reprend l’essentiel des fonctionnalités et des services élaborés pour une alarme maison, en les adaptant aux contraintes spécifiques d’un logement situé dans un immeuble. Comment bien choisir une alarme pour appartement en fonction de l’étage, du nombre de pièces et de l’environnement immédiat ? Le guide alarme appartement traite l’ensemble de ces points. Il y ajoute de nombreux conseils dédiés à la sécurité du domicile.

Alarme résidence secondaire

Vous avez la chance de disposer d’une maison de campagne, d’un appartement en bord de mer ou d’un chalet au ski ? Votre résidence secondaire est le compagnon idéal des périodes de vacances, mais elle peut aussi devenir une source d’inquiétude pendant le reste de l’année, quand les lieux sont vides de tout occupant. Il existe cependant des moyens simples à mettre en œuvre pour sécuriser sa résidence secondaire et éviter de faire les frais d’un cambriolage ou de dégradations pendant son absence.

 

Avec une alarme pour résidence secondaire associée à un service de télésurveillance et les quelques conseils pratiques qui suivent, vous devriez pouvoir dormir sur vos deux oreilles et profiter pleinement de vos vacances le moment venu. Au passage, profitez-en pour réfléchir à la sécurité de votre piscine, qui pourrait profiter d’une alarme dédiée pour prévenir les risques d’accident.

Protection maison

L’alarme maison est l’outil le plus performant pour dissuader les intrus. Il en existe de différents types et son bon emplacement dans l’habitation est primordial.

Protéger son habitation passe aussi par un certain nombre de bonnes pratiques qui devraient être adoptées par l’ensemble des membres du foyer comme bien fermer les portes, activer systématiquement l’alarme en partant ou éviter de laisser transparaître que la maison est inoccupée pendant les déplacements prolongés ou les vacances.