Cantaliens, cantaliennes : voici nos conseils pour éviter tout risque d’intrusion et de cambriolage à Aurillac ou dans la ville dans laquelle vous vivez.
Sécurisez votre porte
Dans la majorité des cas, les cambrioleurs entrent par la porte. D’où l’intérêt de se munir d’une porte blindée et d’une serrure multipoints certifiée A2P.
Sécurisez vos fenêtres
Plusieurs options sont envisageables pour renforcer la sécurité de vos fenêtres : les munir de grilles ou de barreaux, ou choisir des verres anti-effraction.
Sécurisez votre entrée
Très pratiques pour vous éclairer quand vous rentrez chez vous, les éclairages extérieurs avec détecteur de mouvement sont aussi un excellent moyen de faire fuir les cambrioleurs.
Sécurisez vos objets de valeur
Vos objets de valeur ne doivent surtout pas être visibles depuis l’extérieur. Par ailleurs, il est recommandé de les ranger dans un coffre-fort, ainsi que votre argent liquide si vous en avez.
Sécurisez vos biens et vos proches
Le meilleur moyen de sécuriser vos biens et vos proches est de vous équiper d’un système d’alarme. Avec ou sans fil, avec ou sans caméras de surveillance, GSM ou wifi : de nombreux modèles d’alarmes existent sur le marché de la sécurité privative. Il est recommandé de solliciter l’avis d’un professionnel pour s’assurer de faire le bon choix et d’installer et paramétrer son alarme correctement.
Sécurisez votre local professionnel
La plupart des entreprises et commerces font le choix d’investir dans un système d’alarme pour protéger efficacement leurs locaux, leurs bureaux, leurs entrepôts ou leurs magasins. Le mieux est d’y intégrer des caméras de surveillance pour identifier les éventuels malfrats.