Vous habitez à Moulins, Vichy, Montluçon, Charroux ou dans une autre ville de l’Allier ? Voici quelques conseils pour vous prémunir contre les risques de cambriolage, sachant que l’on comptait en moyenne 4 cambriolages dans l’Allier par jour en 2019 et que la situation ne va pas en s’améliorant si l’on en croit les statistiques de l’ONDRP*.
Les détecteurs anti-cambriolages
Conçus pour détecter et signaler toute tentative d’intrusion, les détecteurs sont un élément-clé pour détourner tout projet de cambriolage. Il existe plusieurs types de détecteurs complémentaires les uns aux autres. Pièces maîtresses de tout système d’alarme, les détecteurs de mouvement permettent d’identifier toute présence suspecte. Les détecteurs de choc et d’ouverture repèrent toute tentative d’effraction. Quant aux détecteurs de bris de vitre, ils détectent toute intrusion par la fenêtre ou la baie vitrée. Tous ces détecteurs constituent de précieux alliés pour protéger votre maison ou appartement des cambriolages dans l’Allier.
Le Brouillard Anti-Cambriolage
Presque 5 000 habitations principales et 2 000 locaux professionnels ont été cambriolés depuis 2015 dans le département de l’Allier*. Le brouillard anti-cambriolage peut être un moyen de contrer toute tentative d’intrusion. En effet, en générant de la fumée en cas d’intrusion, le brouillard anti-cambriolage met rapidement en fuite les malfrats.
Les alarmes anti-cambriolages
Vous craignez les cambriolages à Moulins ou dans votre ville/ village de l’Allier ? Équipez votre maison ou votre commerce d’un système d’alarme. C’est le meilleur moyen de vous assurer une sécurité optimale et de ne pas faire partie des 7 600 victimes de cambriolages recensées depuis 2015 dans l’Allier*.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020