Les cambriolages au Puy-en-Velais et dans l’ensemble de la Haute-Loire touchent des habitations principales, des résidences secondaires mais aussi des locaux d’entreprises. Comment s’en protéger ?
Sécurisez vos accès
Sécuriser ses accès, c’est d’abord veiller à bien les verrouiller en votre absence : la porte d’entrée doit être fermée à double-tour, si possible blindée, les fenêtres doivent être bien fermées également ainsi que le garage, qui doit être clôturé avec une porte sectionnelle de haute-sécurité. Même en votre présence, surtout la nuit, il est conseillé de verrouiller votre porte et tous les points d’accès de votre domicile. Les cambrioleurs pratiquant le home-jacking sont en effet de plus en plus nombreux ; ils n’hésitent pas à passer à l’acte même en présence des habitants.
Simulez votre présence
Vous partez en vacances ? Ne laissez surtout pas l’opportunité aux cambrioleurs de repérer votre absence. Cela passe par un effort de discrétion sur les réseaux sociaux : n’annoncez pas à la terre entière que vous vous absentez trois semaines. Cela passe aussi par différentes astuces telles que l’usage d’un simulateur de présence, d’installations domotiques, ou tout simplement par le passage des voisins en votre absence.
Choisissez une alarme adaptée
Équipez-vous d’une alarme anti-intrusion pour protéger votre logement ou votre local professionnel. Il existe différents modèles d’alarmes adaptés à tout type de configuration : maison, appartement, espace extérieur, bureaux, magasins, entrepôts… Il est même possible de coupler système d’alarme et caméras de surveillance pour optimiser votre sécurité et éviter tout risque de cambriolage en Haute-Loire.