Le nombre de cambriolages dans votre département de la Haute-Loire

Le nombre de cambriolages en Haute-Loire*

Le nombre de cambriolages en Haute-Loire

Le nombre de cambriolages en Haute-Loire

0
Cambriolages en Haute-Loire par jour

Cambriolages en Haute-Loire par jour

0

Cambriolages en Haute-Loire par type de local

53 % Habitations principales
32 % Locaux professionnels
14 % Résidences secondaires

Comment se protéger des cambriolages en Haute-Loire

Texte personnalisé

Les cambriolages au Puy-en-Velais et dans l’ensemble de la Haute-Loire touchent des habitations principales, des résidences secondaires mais aussi des locaux d’entreprises. Comment s’en protéger ? 

Sécurisez vos accès 

Sécuriser ses accès, c’est d’abord veiller à bien les verrouiller en votre absence : la porte d’entrée doit être fermée à double-tour, si possible blindée, les fenêtres doivent être bien fermées également ainsi que le garage, qui doit être clôturé avec une porte sectionnelle de haute-sécurité. Même en votre présence, surtout la nuit, il est conseillé de verrouiller votre porte et tous les points d’accès de votre domicile. Les cambrioleurs pratiquant le home-jacking sont en effet de plus en plus nombreux ; ils n’hésitent pas à passer à l’acte même en présence des habitants. 

Lire la suite

Simulez votre présence 

Vous partez en vacances ? Ne laissez surtout pas l’opportunité aux cambrioleurs de repérer votre absence. Cela passe par un effort de discrétion sur les réseaux sociaux : n’annoncez pas à la terre entière que vous vous absentez trois semaines. Cela passe aussi par différentes astuces telles que l’usage d’un simulateur de présence, d’installations domotiques, ou tout simplement par le passage des voisins en votre absence. 

Choisissez une alarme adaptée 

Équipez-vous d’une alarme anti-intrusion pour protéger votre logement ou votre local professionnel. Il existe différents modèles d’alarmes adaptés à tout type de configuration : maison, appartement, espace extérieur, bureaux, magasins, entrepôts… Il est même possible de coupler système d’alarme et caméras de surveillance pour optimiser votre sécurité et éviter tout risque de cambriolage en Haute-Loire. 

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages autour de la Haute-Loire

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.
picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous