Éviter les cambriolages à Valence et dans le reste de la Drôme ? C’est possible, grâce à des mesures simples et des dispositifs de protection efficaces.
Des mesures simples contre les cambriolages
Le simulateur de présence
Une méthode simple, efficace et accessible qui permet d’activer les éclairages de votre domicile à distance via votre smartphone pour faire croire qu’il y a quelqu’un chez vous.
Ce procédé est très dissuasif car, si le home-jacking existe, la majorité des cambrioleurs préfèrent s’en prendre à des logements… vides.
La caméra factice
Moins chère qu’une vraie caméra de surveillance, la caméra factice laisse pourtant croire que votre logement est sous surveillance vidéo, ce qui peut faire fuir d’emblée les cambrioleurs.
L’éclairage avec détecteur de mouvement
Une technique présentant un double intérêt : celui de vous éclairer automatiquement quand vous rentrez chez vous et celui de dissuader les cambrioleurs de s’y attarder ; ils risqueraient de ne pas passer inaperçus avec l’activation automatique de la lumière à leur simple présence.
Des équipements de sécurité performants
L’alarme connectée
Reliée à votre box internet et votre smartphone, ce type d’alarme vous permet d’être notifié instantanément sur votre smartphone en cas de déclenchement de l’alarme.
Le détecteur de mouvement
Véritable fer de lance du système de sécurité, il détecte et signale toute présence suspecte. Il est directement connecté au système d’alarme de sorte que la sirène se déclenche à la moindre détection de mouvement.
Les caméras de surveillance
Elles permettent de garder un œil sur son domicile à distance. Les caméras avec enregistreur permettent en outre de conserver les images des éventuels intrus.
Nous vous invitons à demander conseil à un professionnel afin d’identifier le meilleur dispositif de sécurité pour vous protéger des cambriolages dans la Drôme.