Vesoul, Héricourt, Lure, Champlitte… Autant de villes qui connaissent chaque année des cambriolages, comme l’ensemble de la Haute-Saône. Astuces pour se protéger.
Protéger son commerce des cambriolages
Plus de 30% des cambriolages en Haute-Saône concernent des entreprises, et notamment des magasins ayant pignon sur rue. Pour éviter d’être victime de vol, il est recommandé de renforcer un maximum les points d’accès de votre commerce. Installer un rideau métallique, utiliser des serrures multipoints pour chaque porte et recourir à des verres anti-effraction sont des premiers pas vers une meilleure sécurisation.
Pour encore plus de protection, il est recommandé d’équiper votre magasin d’un système d’alarme anti-intrusion. Un conseil : choisissez un modèle intégrant un bouton SOS. Dissimulé près de votre caisse, celui-ci permet d’appeler en toute discrétion les secours en cas d’intrusion ou d’agression.
Protéger son logement des cambriolages
Pour éviter les intrusions en Haute-Saône, commencez par être prudent dans votre quotidien : ne laissez pas un inconnu seul chez vous même s’il s’agit d’un professionnel, ne laissez pas vos objets de valeur visibles depuis l’extérieur, fermez bien vos fenêtres même lors des chaleurs de l’été. Toute négligence peut susciter la convoitise des cambrioleurs.
Pour être parfaitement serein, pensez à vous équiper d’une alarme maison. Celle-ci, utile en maison comme en appartement, déclenche une alerte sonore immédiatement en cas de tentative d’intrusion. Il existe un large choix d’alarmes maison avec ou sans fil sur le marché ; n’hésitez pas à demander à un professionnel de vous conseiller pour vous prémunir contre tout risque de cambriolage à Vesoul et dans les différents secteurs de la Haute-Saône.