C’est un fait : le nombre de cambriolages en Saône-et-Loire augmentent. Les statistiques de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales en témoignent, recensant plus de 71 000 cambriolages dans Mâcon et son département sur les cinq dernières années*. Les particuliers sont les plus touchés.
Face aux risques de cambriolages en Saône-et-Loire : les alarmes anti-intrusion
Pour se protéger mais aussi pour se rassurer, l’alarme anti-intrusion est le dispositif de sécurité idéal. Simple à utiliser, facile à installer et efficace pour détecter toute tentative d’intrusion, elle constitue aussi une grande force de dissuasion pour les cambrioleurs, d’où l’intérêt d’ailleurs de l’accompagner d’une signalétique visible.
Quelle alarme choisir pour se protéger ?
Parmi les modèles d’alarmes les plus recherchés, on compte les alarmes wifi qui fonctionnent sans fil et ne nécessitent pas de travaux pour être installées. Les alarmes connectées avec télésurveillance sont aussi très appréciées du fait de leur performance en termes de sécurisation. En effet, en plus de lancer l’alerte via la sirène d’alarme en cas d’intrusion, elles signalent le danger à des agents de télésurveillance qui peuvent intervenir s’ils attestent d’une menace de cambriolage.
En vérité, de nombreux modèles d’alarmes anti-intrusion sont proposés sur le marché de la sécurité professionnelle et privative ; le plus judicieux est de solliciter un professionnel pour choisir le modèle adapté. Il pourra aussi vous aider dans l’installation de votre système d’alarme.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020