Voici trois dispositifs de protection très efficaces pour se prémunir contre les risques de cambriolage à Belfort et dans l’ensemble du 90.
Une bonne porte
La porte d’entrée reste le principal point d’accès des cambrioleurs. Nous vous invitons donc à opter pour un modèle de porte robuste et résistant. Les matériaux à privilégier sont l’aluminium et l’acier et votre porte doit disposer d’une serrure certifiée A2P pour vous protéger des effractions.
Précision : ce n’est pas parce qu’une porte est sécurisée qu’elle n’est pas esthétique. Les portes blindées peuvent aujourd’hui arborer des finitions très design, en bois ou en aluminium. Demandez conseil à un professionnel pour conjuguer esthétisme et sécurité dans votre domicile du Territoire de Belfort.
Des fenêtres protégées
La première règle est de ne jamais laisser les fenêtres ouvertes en votre absence ; cela pourrait attirer la convoitise des cambrioleurs. Même fermées, vos fenêtres restent un point d’accès potentiel pour des intrus désireux de s’introduire chez vous. D’où l’importance de les sécuriser. Pour cela, deux options s’offrent à vous : les grilles de protection et les verres anti-effraction.
Une alarme anti-intrusion
Avec ou sans fil, avec ou sans caméras de surveillance, l’alarme anti-intrusion permet d’intercepter toute tentative de cambriolage dans votre domicile. Elle dispose d’un détecteur de mouvement apte à détecter toute présence suspecte. Celui-ci peut être spécialement adapté à la présence d’animaux domestiques pour éviter toute fausse alerte si vous avez des chiens ou des chats. Renseignez-vous auprès d’un professionnel : il existe une alarme faite pour vous.