Les cambriolages en Côte-d’Or : quelques chiffres
Plus de 10 000 cambriolages ont été recensés en Côte-d’Or ces cinq dernières années*. La majorité d’entre eux, à savoir environ 70%, touchent des particuliers dans leur résidence principale ou secondaire. 30% ciblent des entreprises en visant soit des commerces soit des bureaux soit des locaux industriels. Ces chiffres vont en augmentant et encouragent les habitants du 21 à s’équiper d’un système de sécurité.
De la porte blindée à l’alarme avec télésurveillance
Le choix est grand dans les systèmes de sécurité. Vous pouvez opter pour un simple renforcement des points d’accès (porte blindée, serrure multipoints, fenêtres à barreaux, vitrage anti-effraction…), pour des dispositifs dissuasifs (signalétique d’alarme ou de caméras de surveillance, éclairage avec détecteur de mouvement, brouillard anti-cambriolage…) ou pour des systèmes de protection plus performants tels qu’un système d’alarme. Les alarmes avec télésurveillance ont le double avantage de vous donner l’alerte en cas d’intrusion et de prévenir en même temps des agents de télésurveillance. Ainsi, si vous êtes trop loin pour intervenir, ce sont eux qui se chargeront de le faire.
Comment savoir quel système de protection choisir ?
Vous ne savez pas pour quel équipement de sécurité opter pour vous protéger des cambriolages à Dijon et dans les autres villes de la Côte-d’Or ? Demandez l’avis d’un professionnel ; il vous aider à vous protéger au mieux dans la limite de votre budget et de vos contraintes.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020