Le nombre de cambriolages dans le Lot va en augmentant selon les statistiques de l’ONDRP*. Ils concernent les maisons et appartements de particuliers, les locaux d’entreprise, mais aussi les résidences secondaires de ce département du Sud-Ouest. Conseils pour se prémunir contre tout risque de cambriolage à Cahors et dans le reste du Lot.
S’équiper de dispositifs anti-intrusion
Ces dispositifs sont accessibles pour les professionnels comme pour les particuliers. Ils permettent de protéger tout type de logements et locaux et contribue grandement à la sécurité de vos biens et de vos proches.
Les alarmes anti-intrusion
Elles sont constituées d’un détecteur de mouvement qui permet de détecter toute intrusion suspecte. Elles disposent également d’une sirène sonore qui donnera l’alerte en cas d’intrusion détectée. Les alarmes anti-intrusion les plus modernes sont des alarmes connectées : reliées en wifi à votre smartphone, elles vous envoient une notification d’alerte instantanée en cas de déclenchement du système d’alarme.
Les autres dispositifs anti-intrusion
Portes blindées, serrures multipoints, portes de garage sectionnelles motorisées, rideaux mécaniques, sont autant de moyens efficaces de limiter les risques d’intrusion chez vous ou dans votre local professionnel.
Renforcer la sécurité de sa résidence secondaire
Plus de 20% des cambriolages dans le Lot de ces cinq dernières années visaient des résidences secondaires selon l’ONDRP*. Un chiffre qui invite à munir sa résidence secondaire lotoise d’un système de protection. Système d’alarme et caméras de surveillance sont deux excellents moyens de s’assurer une pleine sécurité même lors de longues absences.
* Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020