Alerte aux cambriolages dans l’Hérault
Avec 20 cambriolages en moyenne par jour recensés par l’ONDRP pour l’année 2019, l’Hérault figure parmi les départements les plus cambriolés de France. Sur ces cinq dernières années, 80% touchent des particuliers et 20% des entreprises avec un total de plus de 38 000 victimes concernés*. Les témoignages affluent pour relater des cambriolages à Montpellier mais aussi les vols par effraction à Sète, Pérols et dans les différents secteurs de l’Hérault.
Halte aux cambriolages
Les statistiques peu réjouissantes de l’ONDRP quant à l’évolution des cambriolages dans l’Hérault comme en France ne doivent pas non plus mener à la psychose, d’autant qu’il existe des solutions reconnues comme efficaces pour se protéger des risques de cambriolage, à savoir :
Les portes blindées
Constituées en acier, elles offrent une sécurité bien supérieure aux portes standard grâce à de nombreux renforts horizontaux et verticaux ainsi qu’une couche d’isolation. Elles doivent être installées par un professionnel. Autre option : blinder votre porte existante grâce à une serrure multipoints de haute sécurité. Un équipement imparable contre les intrusions par la porte d’entrée qui reste, rappelons-le, le principal point d’accès des cambrioleurs.
Les détecteurs de mouvement
Composé d’un capteur de mouvement infrarouge, le détecteur de mouvement analyse la chaleur et perçoit instantanément une présence dans sa zone de détection. Il est relié à une alarme de sorte que la sirène se déclenche à la moindre intrusion.
Les alarmes anti-intrusion
Elles détectent et signalent toute entrée non autorisée dans une maison, un appartement, un bâtiment ou un local. Grâce à elles, les cambrioleurs sont immédiatement interrompus dans leur tentative d’intrusion.
Habitant de l’Hérault, ne cédez donc pas au sentiment d’insécurité : des dispositifs performants existent pour vous protéger des cambriolages, quelles que soient votre zone d’habitation et votre configuration.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales