Le nombre de cambriolages dans votre région Occitanie

Le nombre de cambriolages en Occitanie*

Cambriolages en Occitanie

Cambriolages en Occitanie

0
Cambriolages en Occitanie par jour

Cambriolages en Occitanie par jour

0

Cambriolages en Occitanie par type de local

70 % Habitations principales
22 % Locaux professionnels
8 % Résidences secondaires

Cambriolages en Occitanie par département

Comment se protéger des cambriolages en Occitanie

Après l’Ile-de-France et l’Auvergne / Rhône-Alpes, l’Occitanie est la troisième région qui connaît le plus de cambriolages en France. Si les domiciles des particuliers sont les cibles privilégiées des cambrioleurs, les entreprises et commerces sont de plus en plus menacés par les risques de cambriolage, de même que les résidences secondaires. La question se pose donc de toute urgence : que l’on soit un professionnel ou un particulier, comment se protéger des cambriolages à Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan et dans toutes les autres villes occitanes ?

Lire la suite

Une alarme maison pour se protéger des cambriolages en Occitanie

Ce système de protection est de plus en plus répandu pour prémunir ses biens et ses proches contre les menaces grandissantes de cambriolages. L’alarme maison joue à la fois un rôle de dissuasion : les cambrioleurs s’enfuient souvent au déclenchement de l’alarme ou même à la simple vue de la centrale d’alarme ; mais aussi un rôle de protection, surtout si elle est associée à un système de télésurveillance. En effet, grâce à son détecteur de mouvement, le système d’alarme filtre toutes les tentatives d’intrusion et les signale instantanément, d’une part à son utilisateur par une notification instantanée, d’autre part au centre de télésurveillance si un abonnement a été souscrit. Un moyen efficace de ne pas faire partie des quelques 186 000 victimes de cambriolages que l’Occitanie a recensées ces cinq dernières années*.

Des caméras de surveillance pour sécuriser son local professionnel

Plus de 38 000 magasins, bureaux et locaux d’entreprise ont été cambriolés au cours depuis 2015 à Toulouse, Montpellier, Narbonne, Albi et dans l’ensemble de la région occitane*. Un chiffre qui a beaucoup augmenté au cours des dernières années. Ainsi par exemple, en juin 2020, deux individus étaient interpelés pour avoir cambriolé 12 boulangeries dans des communes de l’Hérault et du Gard dont Montpellier, Colombiers et Vendres. Face à ce danger, il est recommandé de s’équiper d’un système d’alarme mais aussi de caméras de surveillance.

*Source : ONDPR, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages aux alentours de la région Occitanie

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.