La Haute-Garonne est dans le top 10 des départements les plus cambriolés en France, selon une étude de l’ONDRP qui comptabilise en moyenne 25 cambriolages par jour dans le 31 en 2019*. Voici quelques conseils-clés pour éviter tout risque d’intrusion et de vol, en Haute-Garonne et ailleurs.
S’équiper d’une alarme maison
Près de 85% des victimes de cambriolages en Haute-Garonne sont des particuliers cambriolés soit dans leur habitation principale, soit dans leur résidence secondaire*. Pour pallier au sentiment d’insécurité et au risque de se faire dévaliser sous son propre toit, une solution est à privilégier : l’installation d’un système d’alarme. Dissuasif, fiable et performant, celui-ci garantit une protection efficace contre les tentatives d’intrusion.
Quelle alarme choisir contre les cambriolages ?
De nombreuses alarmes sont proposées sur le marché de la sécurité. La plus performante reste sans conteste l’alarme connectée avec télésurveillance qui assure l’accompagnement d’agents de télésurveillance en cas d’intrusion avérée. Pour les budgets plus limités, l’alarme connectée avec autosurveillance est également un excellent moyen de limiter les risques de cambriolages. Grâce à elle et son détecteur de mouvement, vous serez prévenu directement sur votre smartphone en cas de déclenchement du système d’alarme.
À l’heure où les cambriolages à Toulouse et dans l’ensemble de la Haute-Garonne vont croissant, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour équiper votre maison, votre appartement ou votre local professionnel d’une alarme anti-intrusion adaptée à votre configuration et votre budget.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales