Pour se protéger des cambriolages à Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées, il est important de faire preuve de vigilance au quotidien et d’adopter de bons réflexes quand vous vous absentez de votre domicile. Quelques conseils pour limiter les risques d’intrusion dans votre maison ou votre appartement.
En cas d’absence courte
Fermer bien les points d’accès de votre domicile.
Verrouillez bien votre porte et pensez à solliciter un professionnel pour venir la blinder si vous n’avez qu’un modèle de porte standard. Surtout n’oubliez pas de fermer toutes les fenêtres ainsi que le garage, la véranda, et tout ce qui pourrait servir de point d’entrée aux cambrioleurs.
Ne laissez pas en évidence vos objets de valeur.
Même quand vous vous absentez pour une rapide course, évitez de laisser votre argent, vos bijoux, vos clés de voiture, votre double de clé et tout autre objet de valeur à portée de vue.
En cas d’absence prolongée
Sollicitez vos voisins.
Demandez à vos voisins de passer de temps en temps chez vous pour vérifier que tout va bien et manifester une présence dans votre logement.
Sollicitez les forces de l’ordre.
Demandez aux gendarmes ou policiers de votre quartier d’intégrer votre domicile dans leur ronde de surveillance quotidienne pendant votre absence grâce à l’Opération Tranquillité Vacances gratuite et accessible à tous.
Simulez votre présence.
Vos voisins ne sont pas disponibles ? Utilisez un simulateur de présence pour allumer la lumière, ouvrir les volets, mettre en marche le téléviseur quand vous n’êtes pas là – une façon de laisser croire que votre domicile est occupé pour dissuader les voleurs d’y entrer.
Pour encore plus de sécurité
Pour une protection optimale vous assurant de ne pas subir de cambriolages dans les Hautes-Pyrénées et ailleurs, équipez-vous d’une alarme anti-intrusion. Vous serez grâce à elle à l’abri de toute menace d’intrusion et d’effraction.