Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 30/04/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 30/04/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Comparatif alarmes connectées

Comment bien choisir une alarme connectée pour sa maison ou son appartement ? Il est parfois difficile de se repérer dans la profusion d’offres disponibles sur le marché et tous les systèmes de sécurité ne se valent pas. Voici donc quelques éléments à étudier pour s’assurer de sélectionner une alarme connectée capable d’assurer une protection efficace.

Qu’est-ce qui caractérise une alarme connectée ?

Il s’agit d’un système d’alarme connecté à Internet, ce qui permet d’en contrôler les fonctionnalités à distance depuis son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Cette dimension connectée ouvre la voie à des usages qui deviennent vite indispensables : fonction interphone pour communiquer avec les personnes sur place, consultation à distance des images d’une caméra de surveillance, etc. Les systèmes d’alarme connectés s’intègrent par ailleurs de mieux en mieux dans les installations domotiques qui permettent de gérer à distance certains appareils du foyer.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Comparatif des alarmes connectées

Dans ce contexte, comment choisir son alarme connectée ? Le premier conseil consiste à ne pas négliger ce qui fait le cœur d’une alarme : les composants dédiés à la détection des tentatives d’intrusion. Assurez-vous d’opter pour un kit alarme évolutif, susceptible d’être doté de suffisamment de détecteurs de mouvement et de capteurs d’ouverture pour bien couvrir l’ensemble des accès de votre logement. Tournez-vous de préférence vers une alarme connectée sans fil, dont les différents appareils communiquent grâce à des émetteurs radio. Veillez enfin à sélectionner une alarme dotée de périphériques adaptés à vos habitudes de vie : pour que l’alarme soit efficace, il faut qu’elle soit correctement utilisée, ce qui signifie qu’elle doit pouvoir être adoptée facilement par l’ensemble des membres du foyer. Oubliez les systèmes complexes à digicode ou la désactivation fastidieuse depuis l’écran du smartphone qui oblige à chercher la bonne application : un lecteur de badges intelligent permet de s’identifier sans contact et sans manipulation complexe.

Une alarme connectée… et sécurisée.

Intéressez-vous également à la façon dont votre alarme communique avec le monde extérieur. Pour garantir votre protection, l’alarme doit en effet disposer d’une connexion sécurisée, capable de résister à une tentative de brouillage ou de sabotage. Si l’alarme maison exploite la connexion résidentielle, via la box du fournisseur d’accès à Internet par exemple, il suffit aux intrus de couper la ligne téléphonique ou l’arrivée de fibre optique pour que le système devienne inopérant. Pour pallier cette lacune, les alarmes connectées sans fil exploitent généralement les réseaux de téléphonie mobile : la centrale d’alarme dispose d’une carte SIM et d’un émetteur capable de se connecter en GPRS ou en 3G.

 

Problème : ces liaisons mobiles ne sont pas invulnérables. Un cambrioleur doté d’un brouilleur peut parasiter la connexion pour la rendre temporairement inopérante. Heureusement, il existe des alarmes connectées munies d’une connexion de secours. En complément de la liaison mobile, Verisure dote par exemple ses centrales d’alarme d’un accès au réseau Sigfox, initialement dédié à l’Internet des Objets. En cas de brouillage, l’alarme bascule ainsi automatiquement vers le réseau de secours pour transmettre ses alertes.

 

Vous pouvez enfin associer votre alarme à un service de télésurveillance, qui saura intervenir à distance quand vous n’êtes pas disponible pour contrôler la situation via votre alarme connectée.

Sur le même thème