détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Mon immeuble n'est pas sûr, dois-je prendre une alarme d'appartement ?

Prendre une alarme d'appartement quand son immeuble n'est pas sûr

Comment savoir si mon immeuble est susceptible d'être la cible de cambriolages ? Certains indices permettent de déterminer si votre bâtiment est bien sécurisé ou si au contraire, ses accès présentent des lacunes qui pourraient servir les desseins des cambrioleurs. Notre guide présente cinq éléments qui méritent une attention particulière pour que les installations collectives de votre immeuble participent bien à la sécurité de l’appartement.

1/ Il n'est pas équipé d'un digicode

Si 96% des logements parisiens sont équipés d'un digicode*, ce n'est pas le cas dans toutes les villes françaises. Le digicode n’est évidemment pas une barrière infranchissable pour les intrus mais son absence de digicode à l’entrée de l’immeuble reste tout de même un problème.

En journée, il n’est pas rare que les portes restent ouvertes ou que l’on tienne la porte à un inconnu au moment de rentrer dans le hall. Dans ce cas de figure, le digicode perd de son intérêt, surtout que certains voleurs n’hésitent pas à se faire passer pour des artisans ou des livreurs afin qu’un voisin les laisse accéder à l’immeuble. Le digicode constitue cependant une barrière bienvenue, notamment la nuit, période pendant laquelle tout le monde se montre plus enclin à bien refermer la porte de l’immeuble derrière soi.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

2/ Des signes étranges sont régulièrement inscrits sur le trottoir

Soyez extrêmement vigilants ! Ces signes sont inscrits le plus souvent à la craie ou à l'aide d'un petit caillou par des cambrioleurs suite à leurs repérages, effectués en se faisant passer pour des démarcheurs. Ces signes sont des messages codés à l'intention de leurs complices. Ils leur révèlent toutes sortes d'informations (nombre d'étages, appartements jugés intéressants, profils des habitants etc.) pour leur faciliter la tâche.

3/ Des tracts ou des pubs sont accrochés aux portes des appartements

Là aussi, soyez sur vos gardes ! Ces tracts pour des services de plomberie ou autres publicités en tous genres déposés devant la porte de votre appartement ou sur votre palier, peuvent être l'œuvre de cambrioleurs qui « marquent » ainsi votre lieu d'habitation. Voilà pourquoi il est indispensable que vous ne laissiez jamais ce genre de documents traîner sur votre porte ou votre palier. Au passage, la présence de prospectus sur les paliers confirme que les personnes extérieures à l’immeuble n’ont aucun mal à y entrer.

4/ L'éclairage de la cage d'escalier ne fonctionne pas

Parfois, certains cambrioleurs n'hésitent pas à venir chez vous, et ce même si vous êtes présent. Voilà pourquoi une des règles de base pour assurer votre sécurité consiste à exiger d'un éventuel visiteur qu'il allume la lumière de la cage d'escalier et qu'il se place bien en vue devant votre porte pour que vous puissiez l'identifier à travers votre judas. Certains commencent donc par briser l’ampoule du palier ou neutraliser la lumière afin que vous ne puissiez pas procéder à cette vérification.

5/ Vos voisins ont été victimes d'un cambriolage

Si des cambrioleurs ont réussi à s'introduire chez l'un de vos voisins, cela signifie que votre immeuble est très loin d'être sécurisé. Dans ce contexte, rien ne dit que le prochain logement visé ne sera pas le vôtre. Il serait alors peut-être judicieux d'installer une alarme pour appartement.

 

 

*Source : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) (2008) : Protéger son logement contre le vol et contre ses peurs.

Demander un devis

Sur le même thème