Informations légales

Le site https://www.verisure.fr est édité et exploité par la société VERISURE, société par actions simplifiée au capital social de 1 085 736 euros, dont le siège social est situé 1 place du General de Gaulle - 92160 ANTONY, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 345 006 027, ayant comme numéro de TVA intracommunautaire : FR 60 345 006 027.

Vous êtes un client particulier ? 
Appelez votre Service Client Particuliers au 09 74 500 604 (appel non surtaxé) ou envoyez un email à l’adresse [email protected]

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Le directeur de la publication et responsable de la rédaction est Monsieur Olivier ALLENDER, en qualité de Président.

La société VERISURE est titulaire de l'autorisation d’exercer n°AUT-092-2118-07-17-20190361822 délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité le 17/07/2019. Article L. 612-14 du Code de la sécurité intérieure : "L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient."

La Société fournit ses biens et prestations de services en France métropolitaine (Corse incluse) exclusivement, à l’exception des territoires d’Outre-Mer.

Ce site est hébergé par la société Alter Way, dont le siège social est situé 1 rue Royale, 227 Bureaux de la Colline, 92210 Saint-Cloud.

En application de l’article L.223-1 du Code de la consommation, si, en dehors de votre relation avec notre Société, d’une manière générale, vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Certification APSAD

VERISURE est certifié APSAD R31 P3, numéro 167.03.31 délivrée par le CNPP. Cette certification concerne les prestations de réception et de traitement de l’information en station de télésurveillance.

La liste des caractéristiques essentielles couvertes par la certification de service (Référentiel I31) est la suivante :

  • La prestation de télésurveillance est formalisée dans un document clair et complet ;
  • La mise à disposition en continu des moyens de surveillance ;
  • La protection et la confidentialité des informations ;
  • Le traitement des messages ou alarmes ;
  • Le personnel de la station est un personnel formé et compétent ;
  • L’organisation mise en place a pour objectif la satisfaction du client.

Les prestations d’installation, de maintenance ou d ‘intervention ne sont pas comprises dans le champ d’application de cette certification.

Réclamation et médiation

En cas de litige, vous devez d’abord vous adresser à notre entreprise par écrit à 1 Place du General de Gaulle 92160 Antony ou à [email protected].

En cas de réponse non satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 30 jours suivant cette réclamation écrite, vous pouvez saisir la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe soit par le formulaire en ligne sur son site internet (http://mediation-vente-directe.fr/) soit par voie postale à CPMVD 1, rue Emmanuel Chauvière 75015 Paris soit par courriel ([email protected]).

La CPMVD recherchera gratuitement et confidentiellement un règlement amiable de votre litige.

Pour plus d’informations sur cette procédure de médiation, vous pouvez consulter le lien suivant http://mediation-vente-directe.fr/ ».

Identifiant Unique (IDU) – contribution à la filière REP

En application de l’article L. 541-10-13 du Code de l’environnement la Société s’est vue attribuer par l’ADEME les identifiants uniques suivants :

  • FR007912_03YTXL attestant de l’enregistrement à la filière REP papiers graphiques.
  • FR007912_01KHRI attestant de l’enregistrement à la filière REP pour les emballages ménagers.
  • FR007912_06EDE7 attestant de l’enregistrement à la filière REP pour les piles et accumulateurs.
  • FR014743_05HIZJ attestant de l’enregistrement à la filière REP pour les équipements électriques et électroniques.

Ces identifiants attestent que la Société s’est acquittée des obligations d’enregistrement aux registres des catégories de produits précitées et des obligations de déclarations de mises en marché auprès des éco-organismes agréés pour chacune de ses catégories de produits.

Démarchage abusif

Le démarchage à domicile est un canal de vente légal, strictement encadré par la loi afin de protéger le consommateur de pratiques commerciales interdites. Verisure s’y conforme en tous points. Cependant, certains professionnels sortent de ce rapport bienveillant et transparent qu’ils doivent entretenir avec le prospect en ayant recours à des pratiques mensongères, agressives, des propos ambigus, incomplets, ou en profitant de la fragilité de certains consommateurs. Si vous pensez avoir été victime d’un démarchage abusif de la part d’un Expert Sécurité Verisure ou se faisant passer pour tel, nous vous prions de bien vouloir nous le signaler ici.

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Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
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