détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Quelle est l'utilité d'une alarme appartement ?

Utilité d'une alarme appartement

Vivre en appartement confère parfois un sentiment de sécurité supérieur du fait des voisins, d’un éventuel gardien ou de la présence d’un digicode. Si les cambriolages en appartement se révèlent moins fréquents que pour les maisons individuelles, le phénomène ne doit cependant pas être pris à la légère. Voici cinq informations qui sont autant de bonnes raisons pour réfléchir à la meilleure façon de protéger son appartement contre les voleurs ou les intrus.

1/ Les vols en appartement explosent

Un chiffre, un seul, devrait suffire à vous convaincre que la pose d'une alarme dans un appartement peut s'avérer être un très bon investissement : l'année dernière (2012), en France, les cambriolages en zone urbaine ont augmenté de près de 7%*. Alarme traditionnelle ou alarme d'appartement sans-fil, les solutions sont nombreuses afin d’éviter les cambriolages et de sécuriser votre appartement.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

2/ Trop peu d’appartements sont équipés de systèmes d’alarme adéquats

Les alarmes équipent davantage les maisons que les appartements. Ce fait, les cambrioleurs le connaissent. Et si 96% des logements parisiens sont équipés d'un digicode**, leur efficacité est loin d'avoir été prouvée. Enfin, les cambrioleurs sont plus enclins à pénétrer de jour dans les immeubles que dans les maisons, lorsque vous êtes au travail ou absent. La protection offerte par le sas vitré et le digicode diminue alors de façon substantielle : n’avez -vous jamais tenu la porte d’entrée de votre immeuble pour une personne chargée de paquets ? En plein jour, la vigilance des habitants de l’immeuble s’amoindrit, ce qui facilite les allées et venues extérieures.

3/ Les appartements situés au rez-de-chaussée sont vulnérables

En immeuble, les accès varient logiquement selon l’étage auquel on est installé. Si votre appartement se situe au rez-de-chaussée, la pose d'un système d'alarme devrait vous éviter bien des soucis. En effet, si vous vivez dans ce cas de figure, il y a fort à parier que la porte de votre domicile donne directement sur le hall d'entrée de votre immeuble. Un avantage certain pour les cambrioleurs qui pourront également accéder à vos fenêtres sans grand effort. Gardez en tête que vivre en étage élevé ne vous dispense pas de protéger votre appartement contre les cambrioleurs : on peut tout à fait passer d’un immeuble à l’autre, escalader une façade ou descendre depuis le toit sur un balcon…

4/ Méfiez-vous des idées reçues

Vous habitez un quartier calme et ne voyez pas l'intérêt d'équiper votre appartement d'une alarme ? Sachez que les cambrioleurs préfèrent la tranquillité pour pouvoir opérer. Ce qui apparaît comme une sécurité peut aussi se révéler un handicap dans certains cas. Installer des dispositifs de sécurité adaptés comme une porte blindée et un système d’alarme moderne est une bonne façon d’inciter les voleurs à se détourner de votre logement.

5/ Nos experts Verisure sont là pour vous aider

Sur simple demande, nos experts établiront gratuitement votre diagnostic sécurité et vous pourrez bénéficier de l'installation offerte sur votre système d'alarme pour appartement.

 

 

*Source : Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) (2013).

**Source : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) (2008) : Protéger son logement contre le vol et contre ses peurs.

Demander un devis

Sur le même thème