détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

L'alarme, un outil indispensable quand on est patron de bar

L'alarme, indispensable pour un patron de bar-restaurant

Jean-Yves tient un bar-restaurant à Boulogne-Billancourt. Outre l’argent rangé dans la caisse, ce type d’établissement possède certains attraits susceptibles d’attirer l’attention de malfaiteurs : bouteilles d’alcool, matériel de cuisine… Jean-Yves s’est donc équipé d'un système d'alarme Verisure avec télésurveillance pour protéger son commerce. Il nous explique ce choix.


L'île Seguin, un quartier en pleine mutation

Il y a quelques années encore, le quartier faisant face à l’île Seguin, où plus de 30 000 employés pointaient chaque jour à l’âge d’or de l’usine Renault, ressemblait à une gigantesque friche. En effet, le constructeur automobile a quitté les lieux au début des années 1990 pour s’installer à Flins, dans les Yvelines.

 

Heureusement, "les choses ont bien changé", sourit Jean-Yves puisque l’immense friche est devenue un quartier ou des immeubles à l’architecture novatrice côtoient une cinquantaine de commerces et de bureaux.

 

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

"L’endroit regorge de véritables trésors"

Au beau milieu de ce nouvel espace urbain se situe le Café de l’Industrie, ouvert depuis trois ans. Derrière l’immense comptoir en fer blanc, Jean-Yves, le patron des lieux, se prépare un café. Pour lui, une longue journée commence. "On est ouvert de 7h à 2h le lendemain matin. Ça fait de sacrées journées !"

 

Pourtant, si l’établissement ne reste fermé que cinq heures, il n’était pas envisageable pour son responsable de ne pas le protéger. Pour sécuriser son bar-restaurant, Jean-Yves s’est donc équipé d’un système d’alarme couplé à un service de télésurveillance. Parce que si la caisse est bien évidemment vidée tous les soirs, l’endroit regorge toutefois de "véritables trésors" : ustensiles de cuisine coûteux, vaisselle de qualité, caisses de vin et de champagne entreposées dans les sous-sols, mobilier professionnel...

 

"Dans les bars et les restaurants, tout se vole, assure Jean-Yves. Nombre de mes collègues ont déjà été "visités", je ne voulais pas que cela m’arrive." Se basant sur l’expérience de ses pairs, Jean-Yves n’a donc pas tardé à équiper son bar-restaurant d'un système de sécurité avec télésurveillance.

 

Des détecteurs disséminés "un peu partout"

Quelques jours avant l’ouverture de son établissement, Jean-Yves a donc contacté plusieurs entreprises de télésurveillance. "Mon choix s’est fait en fonction des devis qui m’ont été proposés mais aussi par rapport à l’attitude des commerciaux qui sont passés me voir." raconte-t-il.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité, Jean-Yves reste assez vague sur son système d'alarme. Tout juste explique-t-il qu’il comprend, "disséminés un peu partout dans l’établissement", des détecteurs de mouvements ainsi que des détecteurs de chocs et d’ouverture. Tous sont connectés à un centre de télésurveillance qui veille sur l'établissement jour et nuit.

 

Un système d’alarme sur mesure avec télésurveillance

Autre avantage de l’alarme Verisure choisie par Jean-Yves : il bénéficie d’un système de sécurité sur mesure, adapté à la superficie et à la configuration de son commerce. Il a ainsi la garantie que son alarme protège bien l’ensemble des zones sensibles de son bar-restaurant et qu’en cas d’intrusion, celle-ci est immédiatement détectée. Et grâce au bouton Panique, réservé aux professionnels, Jean-Yves profite d'une protection spécifique en cas d'agression sur son lieu de travail ou de braquage.

 

En cas d’alerte, le service de télésurveillance, disponible 24h/24 et 7j/7, est immédiatement prévenu. Les agents de télésurveillance analysent ce qu’il se passe sur les lieux et, en cas de danger avéré, appellent la police ou les services d’urgence. Le commerce de Jean-Yves est donc protégé en permanence, même quand il n’est pas présent.