détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Alarme filaire ou alarme sans fil : laquelle choisir ?

Choisir entre une alarme filaire et une alarme sans fil

Comment choisir entre une alarme filaire et une alarme sans fil ? En résumé, l’alarme filaire est adaptée aux grands bâtiments mais demande d’importants travaux d’installation. L’alarme sans fil de son côté se pose très rapidement et se révèle nettement plus flexible à l’usage. Alors quelle alarme choisir pour votre logement ou vos locaux professionnels ?

Les forces de l’alarme sans fil

Une alarme sans fil fonctionne sans câble : ses différents éléments communiquent entre eux par le biais d’un circuit radio sécurisé. Sans fil à la patte, l’utilisateur final est donc beaucoup plus libre dans ses choix d’installation : le montage de chacun des éléments se fait simplement, sans avoir à tenir compte de la proximité d’une prise physique pour assurer le raccordement au reste du système d’alarme. La pose est simplifiée : il n’est par exemple pas nécessaire de percer une saignée dans un mur pour fixer son détecteur de mouvements connecté.

 

L’alarme sans fil est également flexible et modulable : on peut ajouter ou retrancher des éléments (détecteur de mouvements, caméra IP, sirène extérieur, capteur d’ouverture, etc.) à sa guise. Il suffit de les poser à l’emplacement désiré, puis de les associer à la centrale qui pilote le système. Cette flexibilité s’étend également aux annexes, garages, atelier ou extérieur de la maison, qui sont parfois difficiles à raccorder à un réseau câblé. La seule contrainte est de rester dans la zone de couverture de la centrale d’alarme sans fil (plusieurs dizaines de mètres).

 

Une alarme sans fil se révèle également plus facile à emmener avec soi en cas de déménagement. Elle est donc particulièrement adaptée aux maisons, aux appartements et aux locaux professionnels des petites et moyennes entreprises. Contrepartie de cette simplicité d’utilisation au quotidien, l’alarme sans fil demande une petite maintenance, en l’occurrence le remplacement des piles des éléments distants au bout de quelques années.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Les atouts d’une alarme filaire ou hybride

Face à cette flexibilité, quels sont les avantages d’une alarme filaire ? Le recours à un câblage physique assure une très grande fiabilité tant que l’intégrité du réseau n’est pas menacée. Un système d’alarme câblé résiste par exemple aux interférences magnétiques qui perturbent parfois certains environnements industriels.
L’alarme filaire s’affranchit des problématiques de couverture radio : elle permet donc d’équiper les très grands bâtiments dans lesquels on dépasse les limites de portée d’un système sans fil moderne.
L’alarme filaire évite enfin le remplacement des piles puisque dans ce modèle de fonctionnement, chaque composant du système dispose de sa propre alimentation électrique.

 

Ses composants peuvent également se révéler légèrement moins onéreux à l’achat que leurs équivalents sans fil. Attention toutefois : les frais d’installation vont se révéler nettement plus importants, puisqu’il faudra faire passer par les murs, les sols et les plafonds les fils nécessaires au fonctionnement de tous les détecteurs. Saignée, enduit, peinture ou papier peint, prise murale : les travaux de pose et d’installation seront nettement plus importants qu’avec des appareils sans fil.

 

Résultat des courses ? L’alarme sans fil s’impose sans peine comme la solution de choix pour les particuliers comme pour les professionnels, à moins d’envisager l’installation d’un système filaire dès la construction de son bâtiment ou de faire face à des contraintes très spécifiques.

Demander un devis

Sur le même thème