Comment éviter les tentatives d’intrusion ? Comment se protéger des vols avec effraction ? Comment dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous ou de s’attaquer à votre local professionnel ? Les réponses pour se prémunir contre les risques de cambriolage dans la Vienne, sachant que plus de 9700 cambriolages ont été recensés dans le département de Poitiers ces cinq dernières années*.
Contre les intrusions dans la Vienne : porte blindée et alarme anti-intrusion
La plupart des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée grâce à des techniques de forçage et d’arrachage. Se munir d’une porte blindée permet d’interrompre, ou du moins de retarder fortement, leur tentative de forçage. Il existe des modèles de porte blindée particulièrement résistant et sécurisant, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il est aussi possible de blinder votre porte existante.
Pour encore plus de protection, équipez-vous également d’un système d’alarme anti-intrusion. Constitué d’un détecteur de mouvement et d’une sirène d’alarme, celui-ci détecte et signale toute tentative d’intrusion.
Contre les effractions : serrure multipoints et verre anti-effraction
La serrure multipoints est une serrure hautement sécurisée permettant de déjouer toute tentative d’effraction. Veillez à choisir une serrure certifiée A2P pour vous assurer un maximum d’efficacité. Les cambrioleurs entrant souvent par les fenêtres, il est également conseillé de s’équiper de vitrage anti-effraction. Vous pouvez également mettre des grilles aux fenêtres.
Contre les risques de cambriolages : une alarme connectée
Pour vous protéger des cambriolages à Poitiers et dans les autres secteurs de la Vienne, le mieux est de se munir d’un système d’alarme. Celui-ci peut protéger les domiciles des particuliers comme les locaux des professionnels. L’alarme connectée a l’avantage d’être directement reliée à votre smartphone via une application dédiée de façon à pouvoir vous prévenir par SMS / mail à la moindre alerte.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020