Le nombre de cambriolages dans votre département de la Vienne

Le nombre de cambriolages dans la Vienne*

Le nombre de cambriolages dans la Vienne

Le nombre de cambriolages dans la Vienne

0
Cambriolages dans la Vienne par jour

Cambriolages dans la Vienne par jour

0

Cambriolages dans la Vienne par type de local

48 % Habitations principales
45 % Locaux professionnels
7 % Résidences secondaires

Comment se protéger des cambriolages dans la Vienne

Texte personnalisé

Comment éviter les tentatives d’intrusion ? Comment se protéger des vols avec effraction ? Comment dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous ou de s’attaquer à votre local professionnel ? Les réponses pour se prémunir contre les risques de cambriolage dans la Vienne, sachant que plus de 9700 cambriolages ont été recensés dans le département de Poitiers ces cinq dernières années*.

Contre les intrusions dans la Vienne : porte blindée et alarme anti-intrusion

La plupart des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée grâce à des techniques de forçage et d’arrachage. Se munir d’une porte blindée permet d’interrompre, ou du moins de retarder fortement, leur tentative de forçage. Il existe des modèles de porte blindée particulièrement résistant et sécurisant, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il est aussi possible de blinder votre porte existante.

Pour encore plus de protection, équipez-vous également d’un système d’alarme anti-intrusion. Constitué d’un détecteur de mouvement et d’une sirène d’alarme, celui-ci détecte et signale toute tentative d’intrusion.

Lire la suite

Contre les effractions : serrure multipoints et verre anti-effraction

La serrure multipoints est une serrure hautement sécurisée permettant de déjouer toute tentative d’effraction. Veillez à choisir une serrure certifiée A2P pour vous assurer un maximum d’efficacité. Les cambrioleurs entrant souvent par les fenêtres, il est également conseillé de s’équiper de vitrage anti-effraction. Vous pouvez également mettre des grilles aux fenêtres.

Contre les risques de cambriolages : une alarme connectée

Pour vous protéger des cambriolages à Poitiers et dans les autres secteurs de la Vienne, le mieux est de se munir d’un système d’alarme. Celui-ci peut protéger les domiciles des particuliers comme les locaux des professionnels. L’alarme connectée a l’avantage d’être directement reliée à votre smartphone via une application dédiée de façon à pouvoir vous prévenir par SMS / mail à la moindre alerte.

*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages autour de la Vienne

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.
picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
2 400 professionnels près de chez vous