Le nombre de cambriolages dans votre région Nouvelle-Aquitaine

Le nombre de cambriolages en Nouvelle-Aquitaine*

Cambriolages en Nouvelle-Aquitaine

Cambriolages en Nouvelle-Aquitaine

0
Cambriolages en Nouvelle-Aquitaine par jour

Cambriolages en Nouvelle-Aquitaine par jour

0

Cambriolages en Nouvelle-Aquitaine par type de local

61 % Habitations principales
30 % Locaux professionnels
9 % Résidences secondaires

Cambriolages en Nouvelle-Aquitaine par département

Comment se protéger des cambriolages en Nouvelle-Aquitaine

Si la Nouvelle-Aquitaine s’avère être de plus en plus attractive pour les Français, elle semble l’être aussi… pour les cambrioleurs. Avec plus de 156 000 cas ces cinq dernières années*, elle est la cinquième région de France la plus impactée par le fléau du cambriolage. Le nombre de cambriolages à Bordeaux croît considérablement au fil des années, de même que le nombre de vols et d’effractions dans les autres grandes villes de la Nouvelle-Aquitaine telles que Bayonne, Pau, Limoges, La Rochelle et Angoulême. Les cambrioleurs n’hésitent pas non plus à visiter des villages de Nouvelle-Aquitaine plus isolés.

Faire face aux risques de cambriolages en Nouvelle-Aquitaine

Vous résidez à Bordeaux, Bayonne ou dans toute autre ville de Nouvelle-Aquitaine et souhaitez vous mettre à l’abri des risques de cambriolage ?

Vous êtes un professionnel aquitain et voulez protéger votre commerce ou vos bureaux ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

S’équiper d’un système de vidéosurveillance

Lire la suite

Grâce à l’installation de caméras de surveillance, vous avez le pouvoir de contrôler à distance ce qui se passe sur les lieux que vous souhaitez protéger. Pour être notifié en cas d’alerte, il suffit de coupler votre système de vidéosurveillance à un système d’alarme. Ainsi, dès que la sirène d’alarme se déclenche, vous recevez une notification instantanée vous invitant à aller consulter les images de votre caméra de surveillance pour contrôler ce qui se passer chez vous ou dans vos bureaux.

Se munir d’une alarme wifi

Facile à installer, discrète, directement connectée à votre smartphone, l’alarme wifi vous permet d’être prévenu instantanément via une application en cas d’intrusion. Ce sont des alarmes sans fil simples d’utilisation qui vous assurent une protection de jour comme de nuit. Il existe également d’autres types d’alarmes connectées pour renforcer votre sécurité.

Protéger sa résidence secondaire en nouvelle-Aquitaine

Il n’y a pas que les habitations principales et les locaux professionnels qui sont touchés par la recrudescence des cambriolages en Nouvelle-Aquitaine : les résidences secondaires sont une cible de plus en plus recherchée par les cambrioleurs ; on compte plus de 20% de cambriolages de résidences secondaires dans les anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes cette année, avec plus de 14 000 cas recensés depuis 2015*.

Pour se protéger efficacement, le mieux est d’opter pour un système d’alarme avec télésurveillance. Actif 7j/7 24h/24, ce système permet une protection de jour comme de nuit grâce à la connexion d’agents de télésurveillance prêts à intervenir en cas de déclenchement de l’alarme. Un moyen hors pair de sécuriser sa résidence secondaire en Nouvelle-Aquitaine même lors de longs mois d’absence.

*Source : ONDPR, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages aux alentours de la région Nouvelle-Aquitaine

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.