Entreprises et particuliers sont victimes de plus en plus de cambriolages dans les Deux-Sèvres chaque année. On recensait plus de 1100 cambriolages à Niort et dans l’ensemble du département en 2019 et les chiffres continuent d’augmenter*. Comment se protéger ?
Protéger son entreprise dans les Deux-Sèvres
De nombreux commerces et locaux d’entreprise sont impactés par la recrudescence des cambriolages dans les Deux-Sèvres. Pour les protéger de toute tentative d’intrusion et des vols par effraction, la clé est de les équiper d’un système d’alarme ainsi que de caméras de surveillance. Ainsi, si des intrus veulent forcer l’accès à votre magasin, la sirène d’alarme retentira aussitôt. Avec une alarme connectée, vous serez immédiatement alerté par SMS et mail qu’un danger menace votre commerce. Vous pourrez alors voir ce qui s’y passe grâce aux images de vos caméras de surveillance.
Protéger son domicile dans les Deux-Sèvres
De nombreux vols avec effraction ont chaque année lieu à Niort, Thouars, Parthenay, Bressuire et dans les différentes villes deux-sévriennes. Pour ne donner qu’un exemple, 166 cambriolages étaient commis par huit jeunes majeurs entre mars 2016 et août 2018 autour de Brûlain, avec plus de 82 500€ d’objets dérobés et beaucoup de dégâts matériels dans les domiciles cambriolées. Pour éviter ce risque de déconvenue, il est hautement recommandé de munir sa maison ou son appartement d’une alarme anti-intrusion. Discrète, facile à installer, efficace, celle-ci est un excellent moyen de renforcer la sécurité de vos biens… et de vos proches.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales