La Corrèze ne manque pas de charme avec ses maisons anciennes, à colombages ou en granit, aux toits d’ardoise ou de lauzes… Cependant, elle est chaque année sujette à de nombreux cambriolages : à titre d’exemple, plus de 100 cambriolés rien que pour le mois de juin 2020*.
Des solutions existent contre les cambriolages
Les cambriolages menacent les villes (Tulle, Argentat, Ussel…) comme les villages de Corrèze, et les particuliers comme les professionnels. La bonne nouvelle, c’est que des systèmes de protection existent pour tout type de zone et de configuration : maison, appartement, résidence secondaire, commerces, bureaux, locaux industriels… À noter que ces cinq dernières années, près de 30% des cambriolages à Tulle et en Corrèze concernaient des entreprises*.
Définir le moyen de protection le mieux adapté
L’important est de bien définir dans un premier temps quels sont vos besoins en matière de protection. Souhaitez-vous pouvoir visionner à distance ce qui se passe chez vous ? Être prévenus en cas d’intrusion ? Bénéficier de l’intervention d’agents de sécurité si des cambrioleurs s’introduisent dans votre magasin ou à votre domicile ? En fonction de votre cahier des charges, un professionnel vous aidera à définir les équipements de sécurité les plus appropriés à votre situation. Parmi les dispositifs les plus efficaces, on citera :
- Les caméras de surveillance (intérieures ou extérieures)
- Les alarmes connectées (avec ou sans fil)
- Les détecteurs de mouvement (avec ou sans images)
- Les détecteurs de choc et d’ouverture
Renseignez-vous : il y a un système de protection anti-cambriolage fait pour vous.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020