Le nombre de cambriolages dans votre département de la Dordogne

Le nombre de cambriolages en Dordogne*

Le nombre de cambriolages en Dordogne

Le nombre de cambriolages en Dordogne

0
Cambriolages en Dordogne par jour

Cambriolages en Dordogne par jour

0

Cambriolages en Dordogne par type de local

58 % Habitations principales
27 % Locaux professionnels
15 % Résidences secondaires

Comment se protéger des cambriolages en Dordogne

Texte personnalisé

Plus de 1630 personnes ont été victimes de cambriolage en Dordogne en 2019* : cambriolages à Périgueux et dans les villes dordognaises de plus de 2000 habitants comme Bergerac et Sarlat mais aussi dans les villages plus petits et isolés. Où que l’on habite en Dordogne, comment faire en sorte de ne pas courir le risque d’être cambriolé ? Nos conseils.

Prenez soin de vos clés

Nombreux sont ceux qui cachent négligemment leurs clés. Une chose est sûre : boîte aux lettres, paillasson et pots de fleur sont à proscrire absolument. Préférez cacher votre double dans un petit récipient bien dissimulé sous une pierre, sous la terrasse, dans un ballon de football… Faites preuve de créativité mais choisissez une cachette totalement introuvable pour des cambrioleurs. Vous vivez en appartement ? Pensez à vous équiper d’un boîtier mural à clé pour être tranquille.

Investissez dans une bonne porte

Lire la suite

Avoir une porte « standard » ne fait que faciliter l’intrusion de cambrioleurs dans votre domicile. Ne lésinez pas à investir dans une porte blindée, cela compliquera déjà sérieusement la tâche à de potentiels intrus.  Pensez également à renforcer votre serrure.

Protégez (et listez) vos objets de valeur

Protéger ses objets de valeur, c’est tout d’abord ne pas les laisser trop visibles de l’extérieur. C’est au mieux les dissimuler dans un endroit scellé : bijoux et argent liquide doivent idéalement être placés dans un coffre-fort. Il est important de garder des justificatifs et photos de tous vos objets de valeur. En cas de cambriolage, vous en aurez besoin pour être dédommagé par votre assurance. N’oubliez pas de prendre en compte votre matériel multimédia.

Renforcez votre sécurité

Un vrai renforcement de votre sécurité passe par l’installation d’un système d’alarme. Près de 10 000 cambriolages ont eu lieu en Dordogne de 2015 à 2020* : l’alarme anti-intrusion constitue le meilleur moyen de se protéger.

*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages autour de la Dordogne

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.
picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
2 400 professionnels près de chez vous