Les cambriolages en Charente
On en comptait 5 par jour en 2019*. Si la Charente est loin d’être le département le plus impacté par la recrudescence des cambriolages en France, elle n’en reste pas moins menacée par les risques de vol et d’intrusion. En août 2020 par exemple, dix individus dont deux mineurs étaient interpelés par la gendarmerie charentaise pour être impliqués dans plus de 50 affaires de cambriolages. Des cambriolages touchant des résidences principales mais aussi des vols de carburant sur des exploitations agricoles, des destructions de véhicules et des vols à la roulotte dans les zones de Hiersac, Mansle, Jarnac et Angoulême. Pas moins de 60 gendarmes et militaires du département sont intervenus pour identifier les cambrioleurs qui agissaient par équipes, de jour comme de nuit.
Quelle alarme choisir pour se protéger ?
Pour ne pas être victime de ce type de gangs organisés extrêmement bien affûtés dans leur manière d’agir, il est conseillé de se munir d’un système d’alarme.
Une alarme sans fil
C’est le système d’alarme le plus facile à installer puisqu’il n’implique pas de travaux particuliers.
Une alarme connectée
Reliée à votre téléphone portable et à votre box internet, l’alarme connectée vous donne la possibilité de la commander à distance.
Une alarme avec télésurveillance
Connectée jour et nuit à un centre de télésurveillance, ce type d’alarme vous assure une sécurité renforcée et la garantie d’être épaulé par des agents de télésurveillance en cas de déclenchement de l’alarme.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales