Comment voir les vidéos de caméra de surveillance sur mon téléphone ?

Grâce aux systèmes de vidéosurveillance modernes, vous pouvez aujourd’hui voir en direct et à distance ce qui se passe chez vous depuis votre smartphone. Mais comment faire pour lier vos caméras de surveillance extérieures, intérieures et votre iphone ? Voici la marche à suivre pour bénéficier de ce dispositif de surveillance et de sécurité efficace.

Comment configurer votre caméra et votre téléphone ?

Etape 1 : vérifier votre matériel

 Il s’agit en premier lieu de vérifier que vous disposez bien de tous les éléments nécessaires pour voir le flux vidéo de votre caméra de surveillance sur votre smartphone, à savoir :

-    Une caméra wifi compatible avec l’application mobile que vous allez utiliser sur votre iphone

-    Un routeur wifi

-    Un câble Ethernet (c’est le câble qui relie votre caméra au routeur wifi)

 C’est à partir de la connexion entre votre caméra et le routeur wifi via le câble Ethernet que vous allez obtenir l’adresse IP de votre caméra et pouvoir la détecter sur votre téléphone. Vous pourrez aussi la détecter sur votre ordinateur ou votre tablette grâce à la connexion wifi.

 Il vous faut aussi disposer d’une application. Plusieurs applications existent selon les différents modèles de caméras, il vous faut identifier une application compatible avec la marque de votre caméra. Téléchargez-la car c’est à partir de cette application que vous pourrez gérer les paramètres de votre caméra et de visualiser les vidéos sur votre smartphone.

 

 Etape 2 : Configurer votre caméra

Utilisez un ordinateur ou votre téléphone pour accéder à l'interface de configuration de la caméra. Entrez l'adresse IP de la caméra dans le navigateur web. Si vous avez besoin de détails spécifiques sur le fonctionnement de votre appareil, n’hésitez pas à consulter le manuel d'utilisation de votre caméra.

Une fois dans l'interface de configuration, il vous faut aller dans les paramètres wifi, sélectionner votre réseau wifi et entrer le mot de passe afin que votre caméra se connecte sans fil. Une fois que la connexion wifi est validée, vous pouvez déconnecter le câble Ethernet.

 

Étape 3 : installer l’application sur votre iphone

Pour installer l’application utile pour voir les vidéos de votre caméra sur votre téléphone, rendez-vous sur l'App Store (pour iOS) ou le Google Play Store (pour Android) où vous allez pouvoir téléchargez l'application qui correspond à votre votre caméra de surveillance.

À noter qu’il vous faudra créer un compte utilisateur avec votre adresse e-mail en suivant les instructions à l’écran.

Quand vous serez connecté à l'application, il faudra ajouter votre caméra, soit en scannant un QR code, soit en entrant le numéro de série. Suivez les instructions de l'application pour compléter cette étape.

Une fois ces trois étapes effectuées, votre caméra de surveillance et votre smartphone seront configurés pour pouvoir surveiller votre maison à distance.

La fiabilité de la caméra de surveillance

650 000 clients

650 000 clients

N°1 en France

N°1 en France

Réponse en 10 sec.(1) et alerte aux forces de l’ordre

Réponse en 10 sec.(1) et alerte aux forces de l’ordre

Elu produit de l'année 2023

Elu produit de l'année 2023

Professionnel Verisure

Professionnel Verisure

Installation sans fil ni travaux

Installation sans fil ni travaux

Comment utiliser l’application pour voir les vidéos de votre caméra sur votre iphone

Pour voir les vidéos en direct de votre caméra, il vous suffit de sélectionner la caméra dont vous voulez voir les images dans l'application. Toutes les caméras connectées à votre compte apparaîtront si vous en avez plusieurs, sélectionnez celle dont vous souhaitez visualiser le flux vidéo en direct.

Une fois la caméra sélectionnée, l'application affichera le flux vidéo en direct. Vous pouvez ainsi voir ce que la caméra filme en temps réel où que vous soyez.

Utilisez les contrôles de l'application pour ajuster les paramètres de la caméra, comme le zoom, la qualité de l'image, voire le mouvement de la caméra si elle est motorisée.

Notons qu’en plus du flux en direct, l'application permet également de visionner les vidéos enregistrées par la caméra. Pour cela, il faut accéder à l'historique des vidéos, parcourir la liste des vidéos enregistrées et sélectionnez celle que vous souhaitez visionner. Vous pouvez filtrer les vidéos par date et heure pour trouver facilement ce que vous cherchez.