Comment savoir si ma caméra Arlo est chargée ?

Intégrée à votre système de sécurité Verisure si vous choisissez un kit avec caméras, la caméra Arlo extérieure ou intérieure, est un élément clé de votre sécurité. C’est elle qui permet d’assurer la surveillance et la protection des lieux, que vous souhaitiez renforcer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise. Une condition est cependant essentielle pour que votre caméra de surveillance joue bien son rôle de surveillance continue : elle doit être chargée. Voici comment savoir que le chargement de votre caméra est convenable, soit en vérifiant sur l’application Arlo soit en accédant au tableau de bord Arlo sur internet.  

Vérifiez l'état de la batterie sur l'application Arlo

Voici la marche à suivre :

 

  1. Accédez à l'application Arlo

Pour vérifier le niveau de charge de votre caméra Arlo, ouvrez l'application Arlo sur votre smartphone ou votre tablette.

 

   2. Consultez le niveau de la batterie

Dans l'application Arlo, recherchez l'icône de la caméra que vous souhaitez vérifier. En général, l'icône indique le niveau de la batterie en pourcentage.

 

   3. Rechargez si nécessaire

Si le niveau de la batterie est faible, il est temps de charger votre caméra Arlo en utilisant le câble et l'adaptateur secteur fournis.

La fiabilité des caméras de surveillance Verisure

650 000 clients

650 000 clients

N°1 en France

N°1 en France

Installation sans fil ni travaux

Installation sans fil ni travaux

Réponse en 10 sec.(1) et alerte aux forces de l’ordre

Réponse en 10 sec.(1) et alerte aux forces de l’ordre

Elu produit de l'année 2023

Elu produit de l'année 2023

3 000 professionnels à votre service

3 000 professionnels à votre service

Vérifiez l'état de la batterie sur le tableau de bord Arlo sur Internet

La marche à suivre est quasi la même :

 

Accédez au tableau de bord Arlo sur Internet

Connectez-vous à votre compte Arlo en utilisant un navigateur web sur votre ordinateur.

 

Consultez le niveau de la batterie

Sur le tableau de bord Arlo, recherchez la caméra que vous souhaitez vérifier. Le niveau de la batterie est affiché à côté de l'icône de la caméra.

 

Rechargez si nécessaire

Si le niveau de la batterie est faible, veiller à charger votre caméra Arlo en utilisant le câble et l'adaptateur secteur fournis.

 

Cas spécifique de la caméra Arlo à charge solaire

Les caméras Arlo à charge solaire obéissent à un fonctionnement différent des caméras classiques au niveau de leur mode de chargement : elles sont alimentées via un panneau solaire. Tant que le panneau solaire Arlo connecté à la caméra bénéficie d'une exposition solaire correcte, la batterie de la caméra reste chargée. Nul besoin dans ce cas de charger la caméra manuellement.

 Le panneau solaire Arlo est conçu pour maintenir la batterie de votre caméra Arlo en état de charge. Cependant, une forte utilisation de votre caméra peut épuiser la batterie plus vite que ne le permet la capacité de recharge du panneau solaire. C’est pourquoi il peut être intéressant d’opter pour le panneau solaire Arlo 2 watts, conçu pour offrir une charge de maintien tout au long de l'année. L’avantage ? Cela permet de maintenir la batterie de la caméra constamment chargée, et évite d’avoir à la recharger complètement lorsqu'elle est vide.