Comment savoir si mon alarme fonctionne et est bien activée ?
Comment vérifier le bon fonctionnement de mon alarme Verisure ?
Lorsque vous activez l’alarme de votre maison ou de votre entreprise, le voyant GSM vert situé sur le haut de votre centrale d'alarme doit s’allumer de manière fixe pendant 5 secondes. En parallèle, le lecteur de badges d'accès doit émettre un signal sonore.
Comment connaître l'état de mon alarme Verisure ?
Si vous êtes sur place, vous pouvez vérifier le statut de votre alarme au niveau de la centrale d'alarme ou du lecteur de badge.
- Centrale d'alarme : la petite étoile au centre entourée d'un filet vert indique que votre système d'alarme est OK.
- Lecteur de badge d'accès : appuyez sur la petite étoile au centre du lecteur.
Si votre alarme est activée, l'image correspondant au mode sélectionné s'allume.
Si votre alarme est désactivée, l'éclairage de bordure s'allume pendant 5 secondes dans l'une des couleurs suivantes : rouge (un événement s'est produit), vert (aucun événement, système d'alarme prêt à être activé) ou orange (aucun événement mais certaines zones sont ouvertes).
Si vous n'êtes pas sur place, vous pouvez vous connecter à l'espace client Verisure par Securitas Direct ou utiliser l'application mobile My Verisure qui vous permet de piloter à distance votre alarme (disponible pour smartphone Android et iPhone).
- Espace client : connectez-vous puis cliquez sur "Etat" sous la petite étoile (première image à gauche, en-dessous du bandeau bleu). Cliquez ensuite sur "continuer" pour valider votre demande d'état.
- Application My Verisure : connectez-vous. Une fois sur la page d'accueil, cliquez sur "Demande d'état" puis confirmez en cliquant sur "Accepter".
Autres questions concernant "le fonctionnement de l'alarme sans fil Verisure"
Comment arrêter un déclenchement d'alarme et éviter les fausses alertes ?
Qu'est ce qu'un déclenchement d’alarme et que se passe t-il ensuite ?
Une coupure du réseau GSM empêche-t-elle ma centrale d’alarme de fonctionner ?
Où se procurer un guide d’utilisation de l'alarme Verisure par Securitas Direct ?
Comment vous prévenir si un cambrioleur est entré chez moi ou dans mon local professionnel ?
Quelle est la procédure si mon alarme ne marche plus ?
Comment vérifier la bonne transmission GSM de mon système d'alarme ?
Combien de photos sont prises à la minute en cas de déclenchement d'alarme ?