détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment contrôler à distance l'accès de sa résidence secondaire ?

Contrôle à distance de l'accès à sa résidence secondaire

Vous souhaitez protéger votre résidence secondaire et vous doter d’un moyen de contrôler à distance ce qui s’y passe en votre absence ? Un système d’alarme est l’outil qu’il vous faut : découvrez quelques conseils pour mieux protéger votre maison de vacances à distance.

1/ Est-il utile d’installer une alarme dans ma résidence secondaire ?

Sachez qu’en moyenne, les heureux propriétaires de résidences secondaires s’y rendent six semaines par an, ce qui signifie donc que ces maisons restent inoccupées les quarante-six semaines restantes… Même les maisons de vacances qui font l’objet de locations saisonnières restent vides une partie de l’année : la tentation est donc grande pour les cambrioleurs.

 

Pour protéger votre résidence secondaire, vous pouvez choisir de faire confiance à la vigilance de vos voisins : s’ils habitent sur place à l’année, se montrent très attentifs et prennent soin de simuler une présence dans votre maison de vacances, on peut considérer que les voleurs choisiront de passer leur chemin, mais cette forme de protection présente de nombreuses lacunes…

 

L’autre option, c’est l’installation d’un système d’alarme avec télésurveillance. De cette façon, la maison est équipée d’un ensemble de capteurs et de détecteurs qui mesurent la moindre trace d’intrusion et se chargent de donner l’alerte.

 

Vous êtes informés en direct dès que l’alarme se déclenche mais, surtout, cette information est transmise à un centre de télésurveillance au sein duquel des opérateurs se relaient à toute heure du jour et de la nuit pour traiter ces alertes, interpeller les éventuels intrus et demander l’intervention des forces de l’ordre.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

2/ Comment contrôler l’alarme de ma résidence secondaire à distance ?

Pour être efficace, un système d’alarme destiné à surveiller une résidence secondaire doit idéalement être contrôlable à distance, disposer d’éléments de détections performants et être opérationnel 24h/24 et 7J/7. Nos experts pourront vous proposer d’installer, selon vos besoins, des barrières infrarouges, des détecteurs de bris de vitre, des capteurs d’intrusions ou encore des caméras de surveillance.

 

En cas d’intrusion ou de mouvements suspects dans votre résidence secondaire, la centrale d’alarme vous préviendra immédiatement via un SMS. Si votre système d’alarme est couplé à la télésurveillance, nos opérateurs seront en mesure de prendre les décisions qui s’imposent, comme prévenir les autorités (police, pompiers, etc.).

 

La force du système réside dans son interface accessible directement depuis votre téléphone : grâce à l'application pour smartphone My Verisure (disponible sous Android et iOS), vous pourrez visionner et/ou entendre ce qui se passe en temps réel. Vous pourrez également activer ou désactiver l’alarme de votre résidence secondaire en un tapotement de doigts ou en quelques clics depuis votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

 

Sachez également que nos centrales d’alarmes possèdent une batterie interne d’une autonomie de trente heures au cas où votre résidence secondaire verrait son alimentation en électricité coupée. La garantie pour vous qu’elle continuera malgré tout à être protégée en cas de tempête ou de tentative de sabotage.