L'alarme médicale permet un contact permanent avec une centrale d'appel. La personne affaiblie, fatiguée ou ne pouvant se déplacer facilement, est placée sous une surveillance discrète. Elle peut en outre appeler les secours à tout moment du jour et de la nuit pour une intervention rapide des secours.
Les avantages de l'alarme médicale
Une alarme médicale est un dispositif de sécurité à l'attention des plus fragiles. Composée de plusieurs appareils, émetteurs et récepteurs, elle peut être utilisée dans n'importe quelle zone de la maison et même à l'extérieur. Pratique, réactive, autonome, elle sécurise au quotidien. L'alarme médicale permet le maintien à domicile des personnes âgées et garantit l'assistance en cas de besoin. Elle est particulièrement recommandée aux personnes seules, aux seniors, aux personnes à mobilité réduite, aux personnes souffrantes ou en longue convalescence.
Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.
Le fonctionnement de l'alarme médicale
L'alarme médicale ou alarme sociale regroupe plusieurs appareils complémentaires à adapter selon les besoins. Elle est régie par les normes européennes EN 50-134. Le transmetteur branché à une prise de courant et à une prise téléphonique ou GSM garantit un contact immédiat avec un proche ou avec la centrale de téléassistance via le bracelet, le médaillon ou le clip à usage d'alarme porté en continu par l'utilisateur. Cette alarme de petite taille est étanche et résistante aux chocs. Il existe des systèmes émetteurs détecteurs de chute, en forme de poire ou de tirettes pour la chambre et la salle de bain. Tous sont équipés d'un bouton basique pour déclencher l'alerte instantanément.
Les autres systèmes d'alarme pour la protection des personnes
Certains systèmes de sécurité aident à la sérénité. Il s'agit par exemple du détecteur de fumée qui prévient rapidement en cas d'incendie et alerte instantanément les agents de la centrale d'alarme ou encore le détecteur de dégât des eaux qui identifie immédiatement un écoulement anormal. Les détecteurs de toutes natures sont à présent reliés au dispositif central de l'alarme. Dans la plupart des cas, des caméras surveillent en permanence chaque recoin pour relever toute anomalie puisque l'important est la simplicité d'utilisation. Il existe plusieurs systèmes d'alarmes médicales.
Verisure ne commercialise pas d’alarme médicale. En revanche, l’alarme avec télésurveillance 24h/24 Verisure est à vos côtés en cas d’accident domestique. Chute, malaise : il vous suffit d’appuyer sur le bouton SOS de votre alarme en cas d’incident pour entrer en contact avec nos agents de télésurveillance, disponibles et réactifs 24h/24. Ils se chargeront d’alerter les services d’urgences adaptés.