-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Alarme, caméras, domotique : nos conseils pour une maison sécurisée et connectée

Alarme fibre domotique

La domotique est de plus en plus présente dans nos maisons. On l’utilise pour des raisons de sécurité, de confort ou d’écologie. Les maisons équipées en objets domotisés sont souvent appelées « maisons connectées ». Ce surnom est dû au fait que la domotique utilise internet pour fonctionner.

Une bonne connexion internet pour votre équipement de surveillance

Avec la recrudescence des cambriolages, de plus en plus de gens investissent dans de l'équipement de surveillance. Cela leur permet d’être plus sereins quant à leur sécurité. Mais le bon fonctionnement des équipements de surveillance dépend souvent de votre connexion internet.

L’ouverture d’une ligne internet dans une maison neuve

Si vous emménagez dans une maison neuve et que vous souhaitez installer des équipements de domotique, il faut avant tout vous occuper de votre connexion internet.

 

Assurez-vous que le raccordement au réseau ait été effectué pendant les travaux de construction. Si vous êtes éligible à la fibre, contactez votre fournisseur et demandez une ouverture de ligne fibre pour une maison neuve. Sinon, demandez simplement l’ouverture de votre ligne téléphonique pour l’ADSL. L’ouverture de ligne s’effectue rapidement et sans travaux. Vous devez juste informer votre fournisseur de la date à laquelle vous souhaitez qu’elle soit effectuée.

Comment choisir la meilleure offre fibre ?

La fibre est essentielle pour une bonne expérience de la domotique. La qualité de la connexion dépend du fournisseur et du secteur.

 

Comparez les offres de différents fournisseurs pour trouver la meilleure offre fibre. Vérifiez si la connexion proposée est une connexion FTTH (Fiber To The Home) ou une connexion FTTLA (Fiber To The Last Amplifier). La connexion FTTH est de meilleure qualité que la FTTLA. Privilégiez les fournisseurs qui vous la proposent.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Comment équiper votre maison

Une fois que vous vous êtes assurés d’avoir la meilleure connexion internet possible, il est temps de choisir vos équipements.

Les caméras de sécurité

Il existe beaucoup d’équipements domotisés pour renforcer la sécurité de votre maison. Choisissez vos équipements en fonction de vos besoins.

 

Les caméras sont des équipements courants en télésurveillance. Elles sont souvent accompagnées d’un abonnement de télésurveillance. Ainsi, une équipe de professionnels est immédiatement alertée si une intrusion est détectée. Elle vous tient également informés des événements et alerte les services d’urgence si besoin.

 

Ces caméras vous enverront une notification et une photo si jamais le système de sécurité détecte une présence. Cela vous permet de savoir si quelqu’un est rentré chez vous et de décider s’il est nécessaire de demander une intervention.

 

Grâce à ces caméras, vous pouvez surveiller votre logement à tout moment. En effet, vous pouvez vous connecter à ces caméras à distance via votre smartphone et voir ce qu’il se passe en temps réel. Ces caméras sont très utiles lorsque vous partez en vacances ou pour vos résidences secondaires.

 

Toutefois, renseignez-vous sur les lois concernant la vidéosurveillance .

Les alarmes

Vous pouvez trouver des alarmes normales, mais aussi des alarmes connectées. Ces dernières se distinguent par leur contrôle à distance. Si l’alarme se déclenche à un moment où personne n’est censé être chez vous, vous recevez une notification. Vous pouvez alors décider de déclencher l’alarme sonore ou d’avertir les autorités. L’alarme sonore est très utile pour faire fuir les intrus.

 

Les alarmes sont souvent accompagnées d’un détecteur de mouvement ou d’un boîtier à code ou à badge. Lorsque vous rentrez chez vous, il suffit de vous identifier grâce à votre code ou à votre badge. Ainsi, l’alarme ne se déclenche pas dès que quelqu’un rentre chez vous mais seulement lorsque vous l’activez, quand vous sortez ou que vous allez dormir par exemple.

 

Il existe même des alarmes avec un système de brouillard. Lorsqu’une intrusion est confirmée, le BAC® (Brouillard Anti-Cambriolage) est activé à distance par le service de télésurveillance et répand un brouillard pour bloquer et mettre en fuite le cambrioleur.

Les portails et interphones connectés

Vous pouvez trouver des portails connectés. Ces portails sont contrôlables à distance. Par exemple, si votre enfant vous appelle pour vous dire qu’il a oublié ses clés et qu’il est coincé dehors, vous pouvez lui ouvrir le portail grâce à votre téléphone. De même pour les portes d’entrée.

 

Souvent, ces installations vont de pair avec un interphone ou un visiophone connecté. Lorsque quelqu’un sonne à l’interphone ou au visiophone, vous pouvez lui répondre où que vous soyez. Ce qui est pratique pour laisser entrer le facteur ou le jardinier quand vous n’êtes pas chez vous. Ces objets connectés vous permettent d’avoir un réel contrôle de votre maison à distance.

La domotique est un bon moyen de sécuriser votre logement. Toutefois, comme elle utilise internet, veillez à ce que votre connexion soit, elle aussi, bien sécurisée.

Sur le même thème