détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Alarme domotique filaire ou sans fil ?

Alarme domotique

Grâce à la domotique, il est aujourd’hui possible d’automatiser de nombreux usages domestiques et de commander à distance les différents équipements de votre domicile. Ce système ingénieux peut aussi s’appliquer à votre système de sécurité : les alarmes domotiques vous permettent ainsi de piloter votre système d’alarme d’où vous êtes, même si vous êtes éloignés de la zone surveillée, qu’il s’agisse de votre domicile ou de votre bureau. Un excellent moyen d’opérer un contrôle à distance à tout moment et de se prémunir contre tout risque d’effraction et de cambriolage.

Qu’est-ce qu’une alarme domotique ?

Une alarme domotique est une combinaison entre technologie domotique et système de sécurité. Via une box domotique centrale accessible via votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou une télécommande, vous pouvez programmer et commander à distance votre système d’alarme. Vous avez oublié d’allumer votre alarme maison avant de partir au bureau ? Il vous suffit de la mettre en marche via l’application spécialement dédiée sur votre smartphone. La box domotique se présente sous la forme d’un boîtier comparable aux box ADSL. Son interface est simple à installer et utiliser et compatible avec n’importe quel ordinateur et smartphone.

 

Grâce à l’alarme domotique, vous pouvez contrôler à distance votre système d’alarme mais aussi votre détecteur de fumée et tous les éléments de votre sécurité, au même titre que votre éclairage, votre chauffage et vos volet roulants.

 

De plus en plus de personnes sont séduites par ce type d’alarme qui joue à la fois un rôle de dissuasion, de détection et d’alerte. Le fait de pouvoir avoir la main sur son alarme maison à distance est rassurant. Non seulement vous évitez tout risque d’oubli et de dysfonctionnement en votre absence mais en plus vous avez la garantie d’être prévenus via votre téléphone portable en cas de menace de feu, de fuite de gaz ou en cas d’intrusion suspecte. En effet, en cas de danger, l’alarme centralisée va déclencher une alerte ainsi que diverses actions programmées préalablement sur votre alarme domotique.

 

Il existe des alarmes domotiques filaires et des alarmes domotiques sans fil. Chacune a ses avantages et correspond à une certaine configuration.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Les avantages d’une alarme domotique sans fil

L’alarme domotique sans fil ne requiert pas de gros travaux.

Sa pose est simple et n’exige ni saignées dans le mur ni proximité de prise physique pour raccorder les différents éléments au système d’alarme. Elle fonctionne sans câble, ce qui permet à l’utilisateur d’être beaucoup plus libre dans ses choix d’installation.

L’alarme domotique sans fil est modulable.

Vous pouvez à votre gré et très simplement ajouter ou retrancher des éléments à votre système d’alarme domotique (capteur de mouvements, caméra IP, sirène extérieure, caméra de surveillance, détecteur d’ouverture, détecteur de fumée, etc.). Il suffit de les disposer à l’emplacement souhaité, puis de les associer à la centrale qui pilote le système.

L’alarme domotique sans fil est facilement mobile et adaptable.

Dans l’éventualité d’un déménagement, une alarme non filaire sera bien plus aisé à emmener avec soi qu’une alarme filaire.

Les avantages d’une alarme domotique filaire

Bien qu’elle se voit de plus en plus détrônée par les alarmes sans fil, l’alarme filaire domotique présente des atouts qui peuvent s’avérer essentiels dans certaines configurations.

L’alarme domotique filaire permet de sécuriser de grandes surfaces.

En s’affranchissant des contraintes de couverture radio, l’alarme filaire permet d’équiper les très grands bâtiments dont les dimensions dépassent les limites de portée d’un système sans fil moderne.

L’alarme domotique filaire offre une très grande fiabilité.

En recourant à un câblage physique, l’alarme filaire s’épargne tout problème de réseau et souci d’interférences magnétiques comme il peut parfois y en avoir dans certains contextes industriels.

L’alarme domotique filaire présente des composants moins onéreux que les alarmes sans fil.

Globalement, les composants d’un système avec fil coûtent moins cher que leurs équivalents sans fil. Il faut cependant noter que cet avantage est terni par le montant des frais d’installation : les travaux de pose et d’installation d’une alarme domotique filaire sont nettement plus importants que pour une alarme sans fil.

 

Dans la plupart des configurations, c’est donc l’alarme domotique sans fil qui présente le plus grand nombre d’avantages, pour sa facilité d’installation, sa flexibilité et son adaptabilité.

Demander un devis

Sur le même thème